nettoyer placard laqué

Les meubles en bois laqué apportent incontestablement une touche moderne et élégante à un intérieur. Mais pour préserver la brillance si caractéristique du bois laqué, il s’avère indispensable d’adopter le bon geste nettoyage. Centimetre.com vous livre toutes les astuces pour nettoyer parfaitement votre placard laqué.

Des précautions préalables à prendre

La laque est particulièrement fragile et se raye facilement. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions avant d’entamer l’étape de nettoyage. Tout d’abord, pensez à utiliser des nettoyants doux. Rayez donc de la carte des produits à utiliser le dissolvant et l’acétone. Ensuite, n’utilisez pas d’éponge abrasive, sous risque de rayer la laque. Le nettoyage se fait avec des mouvements circulaires légers, sans frotter.

Un nettoyage facile et rapide

Pour faire briller votre placard design, rien de mieux que d’utiliser un chiffon doux, comme le chiffon en microfibres. Dans un premier temps, appliquez un chiffon légèrement humide puis essuyez la surface avec un autre chiffon totalement sec. A la place de la microfibre, vous pouvez également opter pour un chiffon en soie.

Pour un nettoyage parfait de votre placard, le lait de cire constitue une solution intéressante. Appliqué par petites touches sur votre chiffon, il fera instantanément briller le bois laqué. Autre ingrédient indispensable pour le nettoyage de votre bois laqué : le vinaigre blanc. Imprégné dans le chiffon, il chassera d’un coup de main toute la poussière présente sur la surface.

portes de placard laquée

Des portes de placard laquées idéales pour une cuisine moderne !

Des astuces à adopter en fonction des besoins

Si vous souhaitez retirer des traces d’égratignures sur votre placard laqué, nous vous conseillons d’utiliser une astuce originale mais qui a néanmoins fait ses preuves. Il s’agit de l’astuce de la cendre de cigarette. Elle consiste à disperser de la cendre sur la laque puis de l’essuyer avec le chiffon.

Ensuite, si vous souhaitez retirer une tâche et redonnez à la laque ses lettres de noblesse, rien de mieux que d’appliquer un peu d’eau savonneuse en effectuant des mouvements circulaires avec votre chiffon. Vous pouvez également utiliser du vernis à ongles de la même couleur que votre meuble pour camoufler un éclat.

Ça devrait vous plaire :

création placard en ligne