porte-coulissante-verre-laque-blanc

Vous cherchez une porte de placard avec des reflets et une brillance. Beaucoup de finitions sont proposées : des panneaux brillants, glossy, laqués ou du verre laqué. Comment s’y retrouver dans cette jungle ?!

Porte de placard : brillant, glossy, verre laqué le match

Centimetre.com a fait le choix de vous proposer ces trois niveaux de finition pour ces portes de placard coulissantes. Ils correspondent à des niveaux de qualité, de reflet et de prix bien sûr.
Attention : la « finition » n’est pas le seul critère qualité. Consulter l’article « vérifier la qualité de vos portes coulissantes » pour en savoir plus.

Les portes de placard en panneau brillant

Coloris Porte de placard Rouge vermillon Brillant

Coloris Porte de placard Rouge vermillon Brillant

Ce type de brillant reflête parfaitement la lumière et répond exactement au besoin de luminosité, et « peps » recherché dans la brillance. Associé à des couleurs vives, comme le vermillon sur l’exemple, il donne de la vie. Il s’intègre bien dans des pièces de vie où l’on cherche de la vitalité comme la cuisine, la salle de bain, ou encore une salle de jeu.

Son reflet est assez imparfait. Il renvoie une image floue et confuse.

Centimetre.com propose ce type de brillance au même prix qu’un coloris entrée de gamme. Vous trouvez ainsi une brillance au meilleure prix.

Avantage : luminosité et prix
Inconvénient : reflet imparfait

Les portes coulissantes glossy (ou gloss)

Ce type de finition est très apprécié. Il offre une excellente réflexion de la lumière pour un panneau. Les contours des reflets sont précis. Son reflet est légèrement moins lumineux que le verre laqué, mais c’est à s’y méprendre.

Centimetre.com a choisi de proposer ce type de finition sur un panneau MDF qui procure un peu plus de rigidité à la porte de placard. Et de ce fait, cette finition est un peu plus chère qu’un brillant simple. Comptez environs 60€ de plus par vantail dans l’offre centimetre.com.

La porte de placard blanc glossy est un des produits les plus aimés par les client(e)s de centimetre.com. Le glossy s’intègre bien dans des déco scandinaves & modernes.
Centimetre.com propose le modèle trio (votre vantail est divisé en 3 parties sur la hauteur), le mélange bois / blanc glossy ou miroir / glossy sont particulièrement demandés.Parfaitement intégrés dans les déco du moment et permettant de casser le côté monotone du brillant.

Avantage : tellement proche du verre laqué
Inconvénient : moins cher que le verre laqué

Les portes de placard en verre laqué

Définitivement luxe ! C’est la finition la plus chic et la meilleure qualité sur le marché. Le verre reflète parfaitement bien la lumière, les contours sont parfaits, et l’allure globale est élégante et puissante. La pureté minéral de la finition ne peut imitée, et si vous cherchez l’équilibre entre les divers matériaux (bois, métaux…) le verre laqué est votre ami.

Avantage : ce qui se fait de plus élégant
Inconvénient : ce qui se fait de plus cher

Un test visuel : Glossy vs Verre Laqué

Le match entre le blanc glossy et le blanc laqué en porte de placard

Comparaison blanc glossy à gauche et blanc verre laqué à droite

Noir Glossy vs Noir verre laqué

Noir glossy à gauche vs Noir en Verre Laqué à droite

Résultat sans appel : si vous cherchez la meilleure brillance, le verre laqué est votre choix. Cependant, si vous souhaitez maîtriser votre budget, le glossy vous satisfera pleinement.

Où peut-on trouver ce type de finition ?

Ces diverses qualité de brillance ne sont pas disponible partout. Vous les trouverez chez des fabricants de porte de placard sur-mesure uniquement (particulièrement le verre). La bonne nouvelle, c’est que nous les proposons toutes chez centimetre.com !