meuble tv

Dans votre foyer, vous portez une grande importance à la télévision. Que cela soit pour vous divertir, vous informer et dans certains cas canaliser momentanément les plus jeunes, le petit écran est devenu au fil du temps un élément central de la pièce de vie, mais pas que ! Chambre, cuisine, salle à manger et même dressing … elle n’est aujourd’hui plus cantonnée au salon, il faut donc en toute logique adapter le mobilier !

Les 5 critères à prendre en compte pour acheter un meuble télé ?

 

L’assise

Un bon meuble TV, c’est celui qui ne vous tord pas le cou à chaque fois que vous regardez un programme. Pour cela, il doit être adapté à votre salon TV en prenant notamment en compte la hauteur de votre canapé ou de votre fauteuil de sorte à ce que vous soyez confortable.

Exemples : un meuble TV roulettes que vous pouvez déplacer à votre guise, un meuble tv bas ou un ensemble meuble tv mural.

Le style

Un beau meuble TV, c’est celui qui se fondra dans le décor avec style. Sauf exception, il n’a pas pour mission d’être la pièce centrale du lieu où vous le placerez. Choisissez donc soigneusement sa couleur et son revêtement pour qu’il s’accorde avec l’ambiance générale comme c’est particulièrement le cas pour un look scandinave ou industriel ! Meuble TV design ou meuble tv contemporain, meuble TV vintage ou meuble tv moderne, meuble TV scandinave ou meuble TV industriel… choisissez votre look !

L’emplacement

Un meuble TV bien placé, c’est celui qui ne donnera pas l’impression d’être mal agencé dans la pièce, parce qu’il est à cheval sur l’encadrement de la porte ou parce que vous avez constamment le reflet de l’extérieur sur l’écran. Réfléchissez donc bien en amont au meilleur endroit ! 

Les proportions

Un meuble TV adéquat, c’est celui qui ne sera pas disproportionné ou au contraire trop petit pour votre utilisation. Si vous devez pousser les meubles au risque d’être à l’étroit ou si au contraire vous voyez mal comment placer vos affaires en plus de votre écran, le meuble que vous avez sélectionné n’est peut-être pas le bon.

Le budget

Un meuble TV au bon prix, c’est celui qui ne videra bien évidemment pas tout votre compte en banque. Pesez le pour et le contre, mettez-vous d’accord sur les indispensables et craquez pour le meuble qui répondra exactement autant à vos goûts qu’à vos besoins dans un prix acceptable !

Les différents modèles de meubles de télévision

 

Meuble TV simple

La version la plus minimaliste et aux lignes épurées : un bloc ou des pieds et un support, pour une utilité des plus sommaire : y poser le téléviseur ou l’ensemble TV ! Après-tout, n’est-ce pas ce que l’on demande à ce type d’ameublement ? C’est en tout cas un des plus apprécié car on est aussi moins tenté d’y exposer des bibelots ou de ranger tous ces câbles qui ne nous serviront au final jamais ! On le retrouve plus facilement dans le salon que dans les autres pièces de la maison.

Exemples : meuble tv en bois massif, meuble tv en verre…

Meuble TV avec rangements ou meuble de rangement

meuble tv

Convoité par tous ceux qui ne tolèrent pas le désordre, ce type de mobilier est en général doté de nombreux rangements dont des compartiments avec portes ou au minimum de tiroirs. Double avantage alors : porter la télévision et ranger tout votre attirail électronique comme une console de jeu et ses manettes, des câbles en tout genre, un lecteur DVD… voire des cassettes pour les puristes ! Il est également en majeure partie utilisé dans le salon.

Exemples : meuble tv en métal, meuble tv chêne…

Meuble TV d’angle ou meuble d’angle tv

Il est conçu pour répondre à deux problématiques précise : se positionner dans un angle et bien entendu soutenir la télévision. De ce fait, sa forme permet un vrai gain de place et s’adapte autant aux petits que grands espaces ! Chambre, salon, cuisine… vous pouvez le placer où bon vous semble, du moment qu’il soit entre deux murs !

Exemples : meuble tv en pin, meuble tv design blanc, meuble tv hifi blanc brillant…

Meuble TV suspendu, meuble tv haut ou meuble tv mural

meuble tv

A tous ceux qui en ont marre de se cogner le petit orteil contre les pieds et de ne pas pouvoir aspirer les saletés sans faire des acrobaties, nous avons la solution : un meuble mural fixé au dessus du sol ! Design, celui-ci est régulièrement présenté dans un intérieur contemporain. Il existe cependant autant de modèles que de styles de décoration. Il est principalement exploité dans le salon mais peut tout à fait être utilisé dans une cuisine par exemple !

Exemples : Meuble tv mural design, meuble tv laqué blanc ou meuble tv laqué noir, meuble tv noir et blanc…

Meuble TV bibliothèque

meuble tv bibliothèque

Pourquoi acheter deux meubles quand vous pouvez réunir vos deux passions sur un seul ? A la fois présentoir pour vos collections de romans et support pour la télévision, le meuble tv bibliothèque est un bon compromis, surtout dans les petits espaces. Il fait également figure de décoration car il habille sans mal un mur un peu vide. Convient plutôt pour un salon ou une chambre.

Exemples : meuble tv bois, meuble tv noir, meuble tv blanc…

 Meuble TV sur mesure

Vous aimeriez que votre meuble TV ait un petit peu de tous les modèles énoncés précédemment ? Créez le sur mesure ! Vous ne réaliserez ainsi pas de compromis sur la taille, la couleur, la forme ou encore le rangement et pourrez le positionner exactement là où vous le souhaitez !

Exemples : design contemporain, design scandinave, meuble tv avec espaces de rangement…

Réalisez dès à présent votre meuble banc TV sur mesure sur le configurateur 3D de notre site internet !