meuble télé

Un ordinateur, un écran plat, ou une télévision rendent service au quotidien, mais empoisonnent la vue avec leurs câbles. Ils ne disparaîtront pas sur un coup de baguette magique, mais seront hors de vue en utilisant quelques astuces.

Des gaines cache-fils

La tendance est aux intérieurs zen avec une décoration épurée inspirée par les pays nordiques et notre désir de sérénité. Un souhait souvent contrarié par les branchements électriques qui s’échappent en fouillis de fil s’emmêlant derrière les murs et au sol. Si vous voulez cacher les fils de votre écran plat derrière un meuble TV, vous devrez masquer les fils en les faisant passer dans les plinthes ou dans des gaines cache-fils. Elles évitent de passer les fils dans le doublage des murs et restent plus accessibles en cas d’intervention. Pour les fondre dans le décor, vous pourrez les peindre dans la même couleur que les murs.

Pour que vos fils ne se dispersent pas, vous pouvez également poser votre télévision sur un coffre et percer celui-ci au niveau des branchements pour faire passer les fils avant de les dissimuler au sol dans une goulotte jusqu’à la prise électrique. Autre possibilité lors de la construction ou rénovation de votre pièce, vous avez défini la place de votre téléviseur. Demandez à votre électricien d’installer une prise électrique au niveau de l’écran dans le mur pour minimiser la distance de fil électrique nécessaire pour le branchement.

Des meubles télé avec porte

Pour que votre télé se fasse la plus discrète possible, vous pouvez opter pour un meuble qui se règle en hauteur. Une fois que vous aurez regardé le programme, vous descendrez le plateau télé et les fils disparaîtront. Sinon, vous pouvez choisir un meuble avec une porte coulissante. À vous de choisir la solution la plus adaptée à votre meuble et pièce.