La salon est la pièce clé de votre maison, on s’y détend lors de soirées en famille ou entre amis. Il est donc important de bien penser son agencement pour en faire un endroit agréable, pratique et convivial. Pour ce faire, nous vous livrons nos astuces pour un rangement du salon idéal. 

Rangement salon : aménagez votre placard

Si vous avez un placard dans votre salon, vous devez l’aménager selon l’utilisation que vous en faites et les objets que vous y mettez.

rangement salon placard

Aménagement de placard coloris mélèze brun.

Installez une bibliothèque

Si vous dévorez des livres le soir avant d’aller vous coucher, faites un coin bibliothèque sur une/des étagères de votre placard.

Ajoutez des tiroirs

Aussi, pour ranger la paperasse, intégrez des tiroirs à votre placard. Ils pourront également accueillir les petits objets du quotidien que vous n’avez pas forcément envie d’exposer.

Pensez aux aménagements sur-mesure

Pour une personnalisation plus poussée, optez pour un placard sur-mesure. Ce dernier vous permet toutes les folies : adapté à vos mesures, large choix de coloris, qualité supérieure des matériaux et design adapté à votre décoration intérieure. Vous pouvez par exemple intégrer votre télévision sur une étagère faite sur-mesure dans votre placard encastré.

Optez pour de belles portes de placard coulissantes

Pour couvrir votre placard du salon, il n’y a rien de plus tendance que la porte de placard coulissante sur mesure. Possible de les réaliser également sur-mesure, elles vous permettent d’habiller votre placard de manière personnalisée et design.

rangement salon

Portes de placard coulissantes blanc alpin et gris clair.

Rangement salon : une armoire

Si vous n’avez pas de placard, vous pouvez installer une armoire contre le mur. Choisissez un modèle adapté à l’espace disponible dans votre salon.

rangement salon armoire

Armoire coloris blanc alpin.

Utilisez des boîtes de rangement

Si vous n’avez pas la place d’installer une armoire, optez pour des boîtes de rangement. Elles sont idéales pour ranger votre petit bazar. Facile à transporter et à ranger, elles vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez en disposer sous la table basse, sur les étagères de votre placard mural ou de votre armoire.

Rangement salon : pensez à la décoration !

La décoration sublime votre rangement, travaillez-la afin d’obtenir un résultat beau et fonctionnel.

rangement salon

Portes de placard coulissantes coloris chêne et blanc alpin.

Utilisez des couleurs douces

Pour une ambiance détente et cocooning, privilégiez les couleurs douces : blanc, taupe, beige, bois, gris… Toutes ces couleurs qui vous apaiseront. Plus d’informations sur la décoration zen et nature.

Créez une ambiance

Ajoutez quelques coussins, des bijoux, un tapis tout doux et vous voilà détendu en quelques secondes dans votre salon. Un salon ne doit pas accueillir ce qui devrait être rangé dans l’entrée (chaussures, sacs ou encore vestes et manteaux). Libérez l’espace afin de pouvoir circuler librement et ne pas vous sentir à l’étroit.

Installez une table basse

Une table basse c’est pratique et tendance, vous pouvez y déposer vos télécommandes, vos magazines du moment, votre tasse de thé le soir, votre ordinateur portable etc.

Leave a Reply