chambre décorée style bohème

Dans la catégorie des décos inspirantes, la décoration style bohème est sans doute l’une des plus tendances du moment. Tout droit venu du mode de vie des hippies mais également de la vie des nomades, le style bohème est avant tout un art de vivre où la liberté, les voyages mais également les rencontres sont essentiels au bon équilibre d’un individu. L’esprit bohème est donc une invitation à l’évasion et aux rêves. Nous vous donnons aujourd’hui toutes les clés pour créer une décoration d’intérieur harmonieuse grâce à des teintes colorées.

– L’esprit bohème : ce qu’il faut savoir sur les couleurs et les matériaux à utiliser.

La décoration dite “hippie chic” des bohèmes est basée notamment sur la superposition et l’accumulation de différentes matières et motifs ethniques. Cela peut se refléter par de nombreux coussins navajos sur votre canapé pour donner un aspect cocooning, disposer vos bibelots et autres souvenirs de vacances comme votre attrape-rêves acheté lors de votre dernier voyage en Asie par exemple.

Concernant les coloris à utiliser sur vos papiers peints pour vos murs ou même vos meubles d’intérieurs, une seule chose à retenir : osez la couleur ! Privilégiez donc des couleurs lumineuses comme du rose poudré, du blanc cassé, du pastel… Mais également des imprimés plus chauds comme le bleu canard, le rouge profond ou encore le jaune canari ! Le doré est également une couleur très utilisée, notamment sur des objets décoratifs. Ces coloris, originaux et chaleureux, vous permettront de vous évader sans même bouger de chez vous.

Par rapport aux matériaux, les matières naturelles sont fortement recommandées pour créer un intérieur cosy digne d’un bohème. Misez sur des meubles constitués de rotin, de bois brut, de l’osier et même du bambou. Le velours est également l’un des matériaux incontournables, notamment pour les poufs ou les fauteuils. Chaque meuble doit vous faire voyager au-delà de votre imagination et vous apaiser au sein de votre habitation.

– Adoptez le style bohème dans l’aménagement de votre intérieur

Style boho chic dans la pièce principale : le salon.

Chambre de style boho chic

Vous l’avez compris, l’accumulation est pour une fois permise et même recommandée pour créer un univers bohème au sein de votre salon. Créez votre propre style bohème chic grâce à l’aménagement sur-mesure de vos pièces à vivre et superposer vos souvenirs et autres décorations personnelles en créant votre bibliothèque sur-mesure en bois foncé. En effet, l’une des techniques indémodables pour ce style berbère est de miser sur l’accessoirisation de vos meubles. Plus vos meubles seront tendances et dans l’air du temps grâce à des couleurs vives, plus il vous sera facile d’agencer votre pièce dans ce style. Rien de tel qu’un meuble central pour constituer des rangements à la fois utiles et tendances qu’une bibliothèque dans laquelle vous pouvez personnaliser vos étagères et choisir le coloris de chaque recoin.

Ambiance ethnique dans la chambre à coucher

Concernant la deuxième pièce principale à savoir l’endroit où vous rêvez, il est maintenant possible de s’évader même en journée en misant premièrement sur des suspensions murales avec des franges ou des macramés. Les tapis et autres tissages muraux habillent vos murs de façon originale et créative tout en restant dans l’esprit du voyage et de la rêverie. Seconde astuce, misez là aussi sur des rangements qui vous permettent d’habiller votre espace de nuit de façon subtile ! Nos portes de placard coulissantes sur-mesure sont un vrai plus lorsque l’on veut créer une ambiance chaleureuse et personnalisée. Grâce à la conception  100% personnalisable et au choix des coloris et du design, il est désormais facile d’accorder vos meubles à vos envies selon la tendance déco du moment.

placard style zen pour ranger ses vêtements

Pour une décoration réussie, en adoptant une ambiance bohème, alliez donc les objets déco qui sortent de l’ordinaire comme des plantes vertes style cactus mais encore des objets chinés comme des paniers en osier ou même des idées lumineuses comme des guirlandes décoratives !  La personnalisation de vos meubles est également l’une des clés pour créer votre propre cocon.