style romantique

Si vous rêvez d’une chambre poétique et féminine, le style romantique est fait pour vous. Généralement adopté dans une chambre, il peut être présent dans d’autres pièces de la maison en petite touche ou du sol au plafond. Centimetre.com vous présente aujourd’hui la décoration romantique dans les détails.

Le style romantique, comment le décrire ?

Assez féminin, le style romantique fait rêver la princesse qui sommeille en nous. Dans une chambre, l’éclairage sera tamisé et les couleurs seront claires. Loin d’être une décoration too-much quand elle est bien maîtrisée, la décoration romantique peut être très chic et élégante.

décoration romantique

Ci-dessus une chambre romantique aménagée. Une armoire dressing est installée derrière le lit, c’est original et tout à fait adapté à la décoration de la chambre.

Quelles couleurs choisir ?

Les couleurs du style romantique seront neutres pour un rendu harmonieux. On peut opter pour du beige, de l’écru, du gris clair, de l’ivoire, du taupe ou de l’argent par exemple.

Osez les touches de couleurs comme le vert amande ou le vieux rose, qui apporte de l’originalité tout en gardant ce côté charmant et authentique du style romantique.

Les couleurs pastels conviennent elles aussi au style romantique, pour un rendu original osez ces couleurs sur vos murs.

style romantique

Si vous avez un placard mural dans votre chambre, préférez le recouvrir avec une porte de placard sur mesure aux couleurs romantiques. Les portes sur-mesure, vous offre un choix de matière et coloris plus large. Par exemple, les nuances de blancs sont plus nombreuses : blanc alpin, blanc brillant, verre laqué blanc, ivoire griffé, ivoire mat…etc.

Quelles matières choisir ?

Nombreuses sont les matières que l’on peut utiliser pour une décoration romantique réussie. Vous pouvez opter par exemple pour un canapé en lin dans votre salon, une coiffeuse avec miroir en fer forgé et un voilage aux fenêtres pour une chambre.

Cette décoration raffinée se compose généralement de matières douces comme la dentelle, le cachemire, la plume et les tissus en imitation fourrure.

Les motifs sont délicats, des cœurs, des roses, des anges, des oiseaux et des papillons décorent les meubles et les murs. Cette décoration shabby s’accompagne généralement de quelques objets phares comme des cadres, des bougeoirs, des fleurs et de jolies horloges.

style romantique

Et vous, que pensez-vous du style romantique ? 

Leave a Reply