salon cuisine de couleur orange et vert

Vous emménagez prochainement dans votre future maison ou appartement mais vous n’avez pas encore choisi votre mobilier ? Vos meubles, vous les avez aimés mais aujourd’hui vous ne parvenez plus à les tolérer chez vous ? Vous n’arrivez pas à trancher entre deux tendances ou deux coloris pour embellir votre intérieur ?
Pas toujours facile de se décider en matière d’ameublement. Il n’est plus question d’avoir uniquement des éléments fonctionnels, il faut aussi qu’ils soient pratiques, esthétiques et dans l’ère du temps. Et puisqu’on ne change pas de meubles comme on change de chemises, ne perdons également pas de vue qu’ils doivent vous contenter pendant un moment ! Alors, sur quoi allez-vous porter votre dévolu cette année ? Découvrez notre sélection des couleurs tendances déco 2021 !

Les couleurs de la mouvance slow-life & de la nature

Ce n’est pas un secret, l’année 2020 a été marquée par différents évènements qui nous ont forcé à repenser nos intérieurs. Ralentir, profiter, prendre du temps pour soi… autant de mots qui s’imposent désormais dans le dictionnaire de notre quotidien, inspirés par le mode de vie nordique et poussés par notre vie à cent à l’heure. Pour favoriser cet état esprit, vous aurez donc besoin de couleurs chaudes ou froides mais toujours conviviales :
Les Nude : palette de douceur, les meubles dans ces tonalités ne fatiguent ni le regard ni l’esprit puisque ce sont des couleurs neutres. Ils s’adaptent de plus à tout type de pièces, de la chambre à la salle à manger, et pratiquement à tous les styles décoratifs, du scandinave au contemporain. Sable, argile, blanc cassé, beige… ce sont les coloris à adopter si vous voulez des meubles qui suivent toutes vos envies cocooning.

Les marrons : la couleur du bois et de la terre. Les meubles en bois ont toujours autant la cote dans nos intérieurs. Bois clair ou bois foncé, exotique ou européen, les déclinaisons sont nombreuses et correspondent chacune à une ambiance bien définie. Le marron est un indétrônable des classements qui réchauffe sans commune mesure nos intérieurs.

Les terracota : non sans rappeler la terre cuite dont elle tire son nom, cette couleur chaude évoque le sud, la céramique et même la brique. Chaleureuse, gaie, elle se décline en plusieurs teintes, à la manière de poteries qui n’auraient pas le même temps de cuisson. Elle est parfaite pour mettre de la couleur dans un salon avec un tapis ou une cuisine avec une armoire par exemple !

Les ocres : tout comme la famille précédente, l’ocre évoque la terre et figure elle aussi de nouveau dans les couleurs 2021. Jaune, rouge ou brun, tantôt pâle tantôt foncé, c’est un coloris qui égaye et invite au voyage. On imagine donc un style oriental à la manière des mille et une nuits ou au contraire un bond dans le passé avec un style art déco !

Les bleus : incontournable et indémodable couleur tant il existe de nuances de bleu, on la voit pourtant finalement assez peu. Bien que catégorisée comme couleur froide, elle n’en est pas moins apaisante et propice à la relaxation. Elle s’accorde très bien à une pièce d’eau comme une salle de bain mais peut aussi habiller une chambre d’enfant en créant un univers calme. En 2021, on mise sur le bleu foncé !

Les verts :  synonyme de paysages luxuriants, la couleur de Dame Nature envahit nos intérieurs à travers ses différentes teintes : olive, kaki, sapin… et à chacune son ambiance ! Cette année, l’accent est mis sur les coloris foncés comme le vert bouteille ! Que diriez-vous de repeindre un meuble, plutôt qu’un mur, comme votre table basse par exemple ou le meuble TV ?

Les jaunes : cette couleur n’a pas son pareil pour apporter du soleil dans un intérieur. Dans des éléments décoratifs comme un coussin, un plaid ou encore une bougie, elle apporte de petites touches lumineuses. Dans le mobilier, elle illumine l’espace, notamment sur un canapé ou une bibliothèque. Attention cependant à ne pas partir sur un jaune trop vif qui aurait tôt fait de vous lasser et les tonalités plus pastel sont dans les tendances du moment.

Vous souhaitez un meuble qui sorte de l’ordinaire ? Optez pour un meuble sur-mesure dans le coloris de votre choix ! Découvrez sans plus tarder nos propositions et commandez gratuitement des échantillons !