Loft avec une ambiance industrielle

Vous êtes l’heureux nouveau propriétaire d’un Loft et vous avez envie de trouver l’aménagement qui le mettra réellement en valeur ? Vous êtes fondu de l’ambiance industrielle et vous souhaitez l’adopter dans votre intérieur ? Vous êtes en quête de portes de placard que vous ne pourrez pas vous empêcher d’admirer ? Sortez votre mètre, ouvrez notre configurateur… et laissez votre imagination faire le reste !

Tendance atelier, industrielle, factory… on fait le point ?

Même influence, différentes dénominations, le style industriel trouve ses origines dans les usines et les ateliers au début de la révolution industrielle. De grands volumes, des matériaux bruts, le factory fait fi de l’ameublement et de la décoration intérieure trop chiadés. Vive les lignes épurées, les objets chinés et surtout le détournement d’éléments chargés d’histoire ! On peut ainsi retrouver l’avant d’une voiture transformée en canapé, une table de salle à manger en bois vieilli et aux pieds métalliques, un vieux téléphone remis en service… voyage dans le passé assuré !

Pourquoi choisir les portes de placard style atelier Centimetre ?

Avec nos portes de placards atelier, nous vous proposons d’inviter chez vous cette tendance issue du XXeme siècle et pourtant toujours autant d’actualité. Chambre à coucher, cuisine, bureau… elles s’adaptent à toutes vos pièces en leur apportant cette petite touche d’originalité !

portes de placards atelier

Le design

Elles ont fière allure ces façades coulissantes, avec leurs vitrages et leurs profilés en aluminium ! Mais ce qui fait la qualité de ces portes coulissantes de placard, ce sont surtout les nombreuses personnalisations possibles :

  • Type de vitrage : verre ou miroir
  • Style : atelier, confluence ou orangerie
  • Coloris : noir mat, noir sablé, gris blanc
  • Décor : bois, uni, texturé, mat ou gloss

Parce que vos goûts ne se limitent pas à un modèle bien défini, nous vous donnons l’opportunité de tester plusieurs combinaisons pour que cela réponde au mieux à vos envies ! Et petit plus : les rails sont de la même couleur que le cadre des portes !

La praticité

Un verre sablé pour camoufler votre attirail vestimentaire ou au contraire un verre transparent pour mettre en valeur votre garde-robe… c’est vous qui choisissez ! Vous pouvez également créer l’illusion avec des portes coulissantes miroir !

Et parce que votre confort figure dans nos top priorités, nous équipons nos portes style atelier d‘artiste d’un système de roulements anti-déraillement et d’amortisseurs de fermeture pour une utilisation fonctionnelle toute en douceur, sans heurts qui pourraient endommager votre mur et surtout sans bruit !

La qualité

Nous avons choisi l’aluminium comme composant principal des profils et montants de nos portes de placard pour sa robustesse et sa bonne tenue dans le temps. Contrairement à l’acier, ce matériau résiste à la corrosion et est de plus recyclable !

La partie vitrée est quant à elle réalisée en verre, légèrement plus onéreux mais surtout plus résistant aux rayures et à l’usure !

Enfin, le panneau de particules en bois possède un revêtement facile d’entretien et résistant aux aléas d’utilisation.

La facilité

Bricoleur occasionnel ou averti, vous allez aimer poser ces vantaux coulissants devant votre placard ! Une fois votre choix arrêté et votre commande validée, nos équipes se chargent de concevoir et de monter les portes de placard verrière pour vous faciliter l’installation. Il ne vous reste alors plus qu’à fixer les rails sur le plafond et sur le sol puis d’y faire coulisser les vantaux ! Un doute sur la manière de vous y prendre ? Retrouvez notre tuto ici !

Le sur-mesure

Deux ou cinq façades, hauteur et largeur non standard, associations de coloris et de matières bien précises, finitions… vous sortez des sentiers battus ? Faites le choix de portes de placard coulissantes sur-mesure pour une décoration industrielle qui vous est propre ! Vous participez également à la sauvegarde de notre savoir-faire français puisque la conception et fabrication se fait ici, dans notre beau pays !