hauteur meuble tv

Le meuble TV fait partie du mobilier indispensable, tant le petit écran est apprécié. Encore faut-il connaître la hauteur idéale afin d’éviter toute erreur. Nous vous proposons quelques conseils pour vous accompagner dans votre choix.

Pensez à votre confort visuel

Le plus simple est de placer la télévision de sorte à ce que vous ne soyez obligé ni de trop vous pencher, ni de lever la tête. La bonne hauteur dépend donc de celle des meubles d’assise. Voici les étapes à suivre :

– Installez-vous dans vos canapé ou tout autre meuble que vous utilisez pour regarder la TV.
– Regardez votre écran (allumé ou éteint).
– Assurez-vous de fixer le tiers supérieur de l’écran en ayant la tête bien droite.

Et voilà, vous savez maintenant à quelle hauteur exacte votre télévision devra être placée !

Dans la plupart des cas, les meubles TV font entre 95 cm et 100 cm de hauteur. Néanmoins, vous avez la possibilité de commander un mobilier sur-mesure pour vous assurer un confort visuel optimal à chaque fois que vous serez devant la télévision.

Ne négligez pas l’esthétique et la pratique

Il est tout aussi important de veiller à ce que le meuble TV s’intègre bien dans votre intérieur. Commencez donc par bien analyser la configuration des autres meubles mais aussi à leurs dimensions. Si une étagère est fixée au mur contre lequel vous comptez installer votre meuble TV, assurez-vous qu’il y ait assez d’espace pour l’écran. Au besoin, n’hésitez pas à ôter quelques centimètres de la hauteur prévue pour votre meuble tv.

La configuration électrique est un autre paramètre à prendre en compte. Il est en effet important que votre télévision puisse être branchée sans difficulté. Si le meuble qui lui est dédié est trop haut, vous risquez d’avoir du mal à atteindre la prise électrique. Et c’est comme cela que les câbles s’amoncellent sous la TV….

Pour résumer, la bonne hauteur pour votre meuble TV est d’abord celle qui vous procurer un confort visuel irréprochable. Ensuite, il faut que le meuble soit adapté à votre intérieur, tant en matière de design qu’en ce qui concerne les aspects pratiques.

Nos autres articles sur le sujet :