meuble d'entrée sur mesure

Dans une maison ou dans un appartement, c’est toujours la même rengaine : le porte-manteaux croule sous le poids des vestes et accessoires jetés à la va vite en rentrant, les paires de chaussures traînent ça et là tout en se débrouillant toujours pour vous faire trébucher, sans parler des sacs en tout genre qui tendent de plus en plus à s’approprier les lieux. Non, décidément, il ne fait pas bon vivre dans un hall d’entrée de nos jours !

Pourtant, c’est la première pièce que vous, comme vos invités, côtoyez en arrivant. Il est donc grand temps de réapprivoiser l’espace avant que cela ne devienne un véritable parcours du combattant : que diriez-vous d’opter pour une vraie solution de rangement grâce au meuble hall d’entrée sur-mesure ?

Le placard sur-mesure intégré avec portes coulissantes d’entrée

Le placard sur-mesure intégré avec portes coulissantes d’entrée

On le retrouve le plus régulièrement dans les constructions neuves car il est plus aisé de le prévoir dès la conception du plan plutôt qu’en rénovation. En effet, cela nécessite de posséder un renfoncement ou de pouvoir s’approprier un petit espace dans la pièce adjacente pour créer un espace de rangement fonctionnel dans lequel vous pouvez intégrer les aménagements sur-mesure.

Suivant la largeur que vous avez, vous pouvez opter pour deux côtés penderies pour y stocker les affaires d’extérieur de toute la famille et d’un côté avec niches équipées de tiroirs comme vide-poches ou rangement de cartables  !

On pense également à les habiller de portes de placard coulissantes sur-mesure, que l’on adapte à la décoration intérieure et qui servira à camoufler tout votre attirail !

L’armoire sur-mesure d’entrée

L’espace dressing sur-mesure d’entrée

Plus traditionnelle et plus commune, c’est également le meuble de rangement le plus employé dans une entrée car il n’y a pas besoin de travaux.

En sur-mesure, l’armoire s’adapte à votre mur de sorte à vous fournir un maximum de rangement. Son aspect comme ses composants sont personnalisables en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Intégrez ainsi votre rangement manteaux et rangement chaussures directement dans votre meuble, pour créer une entrée bien rangée !

L’espace dressing sur-mesure d’entrée

L’espace dressing sur-mesure d’entrée

Comme le placard intégré, un espace dressing convient davantage à une construction neuve qu’à une rénovation, sauf si vous possédez une très grande pièce que vous pouvez scinder.

Pourtant, c’est un vrai plus dans une habitation car vous pouvez, en plus d’aménager un dressing ouvert, disposer d’autre mobilier tel qu’un fauteuil pour pouvoir vous chausser plus facilement, une table console ou encore un meuble à chaussures indépendant.

En guise de séparation, la verrière avec soubassement est plus que jamais tendance et participe à embellir votre intérieur !

Le meuble tout-en-un sur-mesure d’entrée

Le meuble tout-en-un sur-mesure d’entrée

Bon compromis, le meuble sur-mesure est idéal dans tous les vestibules puisque vous pouvez le façonner comme bon vous semble.

Il vous permet de gagner de la place et d’optimiser l’espace en facilitant l’agencement de cette pièce pas toujours très accueillante et rangée.

Tantôt penderie tantôt banc, modulé autour d’un élément comme une fenêtre ou un miroir, coloris discrets et finitions… pensez-le comme vous l’imaginez, selon les particularités de votre vestiaire d’entrée et les rangements nécessaires à votre quotidien.