Le placard d’entrée est notre SAS de décompression. L’entrée est la pièce de la maison où l’on laisse chaussures et manteaux ainsi que notre stress de la journée pour enfin se détendre chez soi. Trouver une pièce mieux rangée et plus accueillante permet de gagner en sérénité. 

Mais comment bien l’aménager ?

placard d'entrée

Définissez les zones de rangement de votre placard d’entrée

Avant d’aménager votre placard d’entrée, il est important de se projeter. Savoir exactement ce que l’on va entreposer à l’intérieur mais surtout à quel endroit.

Il existe 3 zones de rangement dans un placard d’entrée :

  • La zone haute : on y met généralement les objets dont on ne se sert pas quotidiennement, comme les couvertures ou les valises.
  • La zone du milieu dite active : la zone la plus importante, celle où se trouve la penderie où l’on suspend les objets du quotidien comme les vestes par exemple.
  • La zone du bas : celle-ci est généralement réservée aux chaussures, aux sacs et aux cartables.

placard d'entrée

Aménagement de placard sur-mesure coloris mélèze brun.

Optimisez votre placard penderie

Pour mieux ranger un placard d’entrée, il vous faut des éléments de rangement autour de votre penderie. Ils doivent être adaptés à vos objets et vous permettront de gagner du temps au quotidien.

Un range-chaussures

placard d'entrée

Le problème récurrent dans l’entrée : les chaussures. On les retrouve souvent dispersées dans la maison sans trop savoir où est leur place. Pour y remédier, optez pour un range-chaussure dans votre placard d’entrée. Très pratique et peu onéreux, il en existe de toutes sortes et à tous les prix.

Une double penderie

placard d'entrée

Aménagement de placard coloris chêne.

Dans l’entrée, la double penderie peut être très pratique. Les petits peuvent ranger eux-mêmes leurs blousons courts sur la tringle du bas. Quant à la penderie du haut, elle reste réservée aux parents. C’est également l’endroit idéal pour ranger les manteaux de vos invités. De plus, la double penderie est esthétiquement très chic, elle saura à coup sûr mettre en valeur votre placard penderie.

Des tiroirs

tiroirs entrée

Aménagement de placard coloris blanc alpin.

Les tiroirs sont parfaits pour ranger les petites choses du quotidien. Vous pouvez y ranger vos clefs pour ne plus devoir les chercher en sortant ou encore le courrier à traiter pour être totalement organisé.

Des étagères ou tablettes

placard d'entrée

Aménagement de placard coloris mélèze brun.

Les étagères appelés aussi tablettes vous permettent d’organiser votre placard. Celles du bas pourront accueillir sacs et cartables, celles du haut pourrons servir à entreposer du linge de maison que vous n’utilisez que très rarement par exemple. Elles vous permettent de ranger en hauteur et d’utiliser cet espace souvent perdu.

De jolies portes de placard coulissantes

portes de placard entrée

Portes de placard coulissantes coloris mélèze brun et miroir argent.

Une fois l’intérieur de votre placard d’entrée bien aménagé, il faut maintenant penser à l’aspect extérieur. Si vous voulez couvrir votre placard sans perdre d’espace, les portes coulissantes sont idéales. La porte coulissante de placard d’entrée ne prend pas de place à l’ouverture et sont également dénuées de poignées.

Souvenez-vous, nous vous aidions récemment à choisir la porte de placard qu’il vous faut.

Leave a Reply