garde robe dressing

Vous en avez assez de perdre du temps à chercher la tenue appropriée à la météo du jour ou à l’événement de la journée ? Assez de chercher un petit haut facile à coordonner avec une de vos jupes préférées ? Vous êtes souvent agacée le matin lorsque votre chemise, pourtant bien pliée dans votre armoire, est en réalité chargée de faux plis, et que vos chaussettes orphelines vous mettent au défi de retrouver la paire !

Prenez les choses en main, gagnez un temps précieux avec un dressing conçu selon vos besoins, et accueillez chaque jour nouveau comme l’occasion d’apprécier votre ingéniosité.

Avant toute chose, votre dressing doit être bien pensé !

Il convient en effet d’adapter votre dressing à votre garde-robe. Si votre look est plutôt pantalon habillé et chemisier, l’aménagement de votre dressing ne sera pas le même que si vous portiez essentiellement robes ou jupes. Le gain de temps commence donc dès la conception du dressing ! Les combinaisons sont infinies : penderie, armoire, tiroirs, exploitez chaque parcelle d’espace afin d’optimiser votre rangement. Retrouvez pour cela nos conseils pour transformer une pièce vide en dressing.

dressing dans une chambre

un dressing sur-mesure idéal pour ranger facilement sa garde-robe

Soyez avant tout pratique

Placez en hauteur (la « zone haute ») ce dont vous vous servez le moins et au sol (la « zone basse »), les chaussures. Les rangements tels que panières, casiers ou tiroirs vous aideront à trier et repérer rapidement accessoires et sous-vêtements par exemple. Tringles coulissantes, porte-pantalons amovibles, se chargeront volontiers de vos vêtements sur cintre. Encore un gain de temps appréciable lors du repassage puisque le pliage est inutile. Pour ce qui concerne le linge plié tels que pulls et tee-shirt, positionnez le sur des étagères à portée de regard, le choix en sera facilité (dans ce qu’on appelle la « zone active »). Devant votre garde-robe, imaginez-vous comme dans un magasin : les tenues sont toutes visibles et il est plus facile de les associer !

Vous pouvez aussi organiser votre dressing en fonction des jours de la semaine (d’un côté les tenus habillées pour le travail, de l’autre les décontractées pour le week-end), selon les usages (bureau, sport, soirée,…) ou encore par type de vêtement (tous les hauts d’un côté, tous les bas de l’autre). Libre à vous de trouver l’aménagement idéal : pourquoi ne pas ranger ensemble les vêtements qui s’associent le mieux ?

Quoi qu’il en soit, c’est votre quotidien qui sera simplifié par un dressing bien rangé : trouver la bonne tenue devient un jeu d’enfant, et vous pouvez démarrer la journée ZEN !

Astuce Centimetre.com : pensez à choisir la profondeur idéale pour vos étagères dans notre configurateur. Entre 450 et 500 mm pour les vêtements pliés, de 550 à 600 mm pour les tenues sur cintre. Si vous souhaitez poser des portes de placard, appliquez cette règle. Elle protégera vos manches.

dressing