dressing room

Vous avez une pièce ou un espace que vous souhaitez transformer en dressing, mais vous ne savez pas par où commencer… Pas de panique ! Centimetre.com vous propose sa palette de rangements confectionnés sur-mesure pour épouser au mieux votre surface, vos besoins et votre budget. Le dressing-room de vos rêves devient enfin à portée de budget !

Première étape : mesurez vos envies !

Tout d’abord, prenez soin de prendre les mesures de l’espace que vous souhaitez aménager. Selon la configuration de la pièce, vous pouvez dès maintenant savoir si vous opterez un dressing d’angle (format en L ou en U) ou plutôt droit. Fonctionnels et design, les aménagements Centimetre.com vous permettront d’optimiser votre pièce tout en créant chez vous une atmosphère tendance. Votre dressing sera aussi raffiné que pratique !

Astuces : lorsque vous prenez les mesures, prenez bien soin d’identifier toutes les aspérités de la pièce (fenêtre, portes, plinthes, tuyauterie, chauffage, pente…). Ces contraintes donneront les dimensions précises de votre aménagement et vous orienteront vers le fabricant idéal.

Deuxième étape : évaluez vos besoins

Pensez dès maintenant à ce que vous allez ranger dans votre dressing : garde-robe complète, vêtements de saison, linge de maison, accessoires… Toutes ces prévisions vous permettront de choisir au mieux les aménagements qu’il vous faut. Est-ce un dressing pour une seule garde-robe ou pour plusieurs personnes ? Voulez-vous avoir sous les yeux l’ensemble de vos vêtements ou avez-vous besoin d’un espace fermé ? Aurez-vous besoin d’une grande penderie ou davantage de place pour les vêtements pliés ? Des tiroirs et des bacs de rangements sont à prévoir ?

Selon l’utilisation que vous prévoyez pour votre dressing, il suffira de choisir les équipements correspondant : une double penderie pour les robes de madame et les chemises de monsieur, des tiroirs à ouverture pleine pour un accès total aux vêtements,…

dressing blanc

Penderies, tiroirs, étagères,… à vous de choisir l’aménagement de dressing idéal

Troisième étape: Projetez-vous dans le design

Un dressing, ce n’est pas simplement une solution de rangement. C’est aussi un atout dans la décoration de la maison ! Lors de sa création, il faut donc penser à son design en envisageant la couleur des étagères, le revêtement des portes, ses accessoires… Ainsi le dressing sublimera votre décoration d’intérieur en habillant votre pièce de coloris tendance. Des nuances pastels très à la mode aux finitions en bois clair façon déco nordique, en passant par les finitions « so british » en bois somble, personnalisez votre dressing au fil de vos envies et de votre style !

Enfin commencez votre projet

Une fois vos mesures prises et vos besoins localisés, vous allez pouvoir visualiser concrètement votre futur dressing. Avec l’outil de configuration de Centimetre.com, vous pourrez mettre au point votre projet pas à pas, de manière souple et agréable, et de façon entièrement personnalisée. Vous pourrez comparer et choisir vos matériaux, vos couleurs, le nombre de penderies, d’étagères et de tiroirs…

Nous vous proposons une formule simplissime : nos concepteurs réalisent pour vous vos aménagements, des vues 3D pour se projeter, et un prix bas. Il suffit de passer une demande de devis  pour votre dressing-room.

Vous avez même la possibilité de commander des échantillons pour visualiser en amont le rendu de votre futur dressing !

dressing