armoire de cuisine

Si pendant de nombreuses années, la cuisine s’est cachée derrière des murs et porte fermée, aujourd’hui, elle s’expose et fait la fierté des ménages. Elle fait souvent partie intégrante de la pièce à vivre, et ce, à juste titre ! En effet, n’est-ce pas là que naît le premier de nos réconforts après une longue journée de travail ? Mais comment faire une cuisine belle, fonctionnelle et sans se ruiner ?

La conquête des espaces vides avec votre armoire

Dès lors, vous avez en tête de résoudre une équation à 2 composantes : disposer d’un espace à la fois pratique et esthétique. Il est bien évident qu’une pièce visible se doit d’être ordonnée et pas question d’avoir l’intérieur de M et Mme Toulemonde. Qu’à cela ne tienne, vous allez concevoir vous-même votre mobilier et aménager la moindre parcelle de cette pièce.

Si vous disposez de place en hauteur, n’hésitez pas à prévoir une armoire jusqu’au plafond. En effet, vous placerez sur les étagères supérieures les appareils peu utilisés. Pour ce qui concerne l’aménagement intérieur de votre meuble, optez pour les modules coulissants, toujours très pratiques pour profiter pleinement de la profondeur de l’armoire.

armoire de cuisine sur mesure

Prévoir la place de chaque ustensile de cuisine

Vaisselle, épices et épicerie vont enfin se réconcilier : certes, la cohabitation est toujours d’actualité, pour autant, chacun a sa place. Reste à concevoir votre armoire de cuisine idéale. Pour ce faire, établissez l’inventaire de vos buffets actuels et repérez ce dont vous vous servez quotidiennement et ce que vous utilisez de façon plus ponctuelle. Seuls ces éléments ont leur place à l’intérieur de votre projet. Il ne vous reste plus qu’à esquisser un schéma en utilisant l’espace au millimètre près. L’équipe de Centimetre.com se tient à votre disposition pour vous conseiller dans la réalisation de votre armoire de cuisine.

« C’est moi qui l’ai fait » ne sera plus seulement dédié à la recette concoctée dans cet environnement idéal !

A la recherche d’autres idées pour mettre de l’ordre dans votre cuisine ? Découvrez nos 10 astuces de rangement pour la cuisine sur le blog Centimetre.com