armoire dans une chambre d'enfant

Pour la santé et le bonheur de votre enfant, vous avez décidé de lui offrir une chambre écologique et saine. Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser ce vœu.

Faites vos travaux en conséquence

Pour que votre enfant puisse vivre et grandir dans une chambre saine, vous devez tenir compte de chaque détail. Peinture, parquet, moquette… chaque partie de la chambre doit être écolo. Pour les murs, optez pour des peintures à base de caséine et de pigments naturels, ou des peintures à l’eau, sans solvant ni COV.

Quant au sol, nous vous recommandons de le recouvrir d’un revêtement lisse, robuste et facile d’entretien. Selon vos envies et le niveau d’esthétique recherché, vous avez le choix entre le parquet en bambou naturel et le parquet à clipser fabriqué à partir de bois issu de forêts éco-gérées. Ce dernier porte généralement l’insigne PEFC ; indiquant que le bois utilisé n’a subi aucun traitement chimique et nocif. Autre possibilité : le linoléum naturel à base de jute, de résines et d’huile de lin. Ce revêtement est à la fois résistant, naturel et déco.

Pour une meilleure isolation thermique et acoustique, vous pouvez décider d’installer une moquette. Dans ce cas, procurez-vous une moquette avec dalles en sisal ou en fibres 100 % recyclées.

armoire chambre sur-mesure

Optez pour des équipements durables et responsables

Après les travaux, place à l’équipement de la chambre de votre enfant. Pour avoir une chambre véritablement saine et écolo, vous devez être minutieux dans le choix des meubles et linge de lit. A ce stade de l’aménagement, nous vous conseillons de privilégier des meubles enfant durables et responsables.

De préférence, investissez dans des meubles fabriqués en France ou en Europe. Portez votre choix sur des meubles en bois certifié PEFC et utilisant des peintures à eau. Quant au linge de lit, il est préférable qu’il soit 100% coton, voire en coton biologique. Envie de décoration ? Référez-vous alors aux labels tels que NF Environnement ou l’écolabel européen. Ces choix stratégiques feront de la chambre de votre enfant un lieu sain et agréable à vivre.

A retenir : les armoires pour enfants Centimetre.com sont fabriquées en France et certifiées PEFC. Soucieux de l’émission de formaldéhyde dans l’air, leur conception empêche l’augmentation de son taux dans la chambre de votre enfant.

armoire dans une chambre d'enfant

Une chambre d’enfant écologique et pratique avec du mobilier Made In France Centimetre.com

Poursuivre la lecture :