portes de placard made in france centimetre.com

L’origine de nos produits est une chose que nous considérons comme particulièrement importante. Tout comme la transparence avec laquelle communiquons dessus. C’est pourquoi Centimetre.com vous garantit du mobilier entièrement fabriqué en France, gage de la qualité de votre installation sur-mesure.

Pourquoi choisir de produire en France ?

Si nous avons choisi de travailler avec des producteurs français, c’est avant tout pour vous proposer de meilleures prestations. Ainsi, le « Made in France » nous permet :

  • de mieux gérer la production parce que nous sommes au contact de nos ateliers ;
  • d’assurer une traçabilité totale dans toutes les étapes de votre projet, de sa réalisation à sa livraison ;
  • d’offrir des délais de livraison rapide ; en moyenne de 15 jours pour des meubles sur-mesure
  • de maintenir l’emploi et l’activité dans nos régions
  • de limiter notre impact écologique en minimisant le transport

Et bien entendu, produire nos portes de placard coulissantes sur-mesure et tous nos éléments de rangement en France, c’est aussi choisir de soutenir l’emploi et l’économie dans nos régions de production. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir les engagements qualité de Centimetre.com

portes de placard made in france centimetre.com

Les portes de placard Centimetre.com sont fabriquées en France

Le retour du Made in France ?

Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à préférer produire en France plutôt qu’à l’étranger. La tendance se retrouve par exemple dans le textile, où le nombre d’entreprise certifiées par le label France Textile a été multiplié par quatre entre 2011 et 2015 !

D’autant que les consommateurs semblent eux-aussi vouloir revenir au « fabriqué en France ». Selon une étude de l’Ifop relayée sur le site data.gouv.fr, 7 français sur 10 seraient aujourd’hui disposés à payer 5 à 10% plus cher pour des biens produits sur le sol français.