Centimetre.com vous permet de réaliser vos portes coulissantes sur-mesure afin de parfaitement habiller votre placard. Quelles que soient ses dimensions, vous pourrez ainsi profiter de portes de qualité, résistantes et fabriqués en France. Mais au-delà des plus-values de notre service, nous souhaitions revenir sur les avantages des portes de placard coulissantes.

Un encombrement minimal

Aux côtés des portes battantes et pliantes, les portes coulissantes sont celles qui occupent le moins de place : en se chevauchant, elles ne « débordent » pas dans la pièce, ce qui les rend particulièrement avantageuses lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace devant le placard.

De plus grandes largeurs permises

Les portes de placard coulissantes offrent l’avantage de s’adapter à une grande palette de largeurs : à partir d’un mètre jusqu’à cinq mètres de large, elles sont la solution la plus pratique pour les placards les plus imposants. Attention toutefois à ne pas choisir des vantaux trop larges, car ils risquent d’être trop lourds : nous vous conseillons de ne pas dépasser 1,2 mètre de largeur.

 

des largeurs differentes de portes de placard coulissantes

Les portes coulissantes conviennent aussi bien à de larges comme d’étroites niches.

 

Des possibilités de design multiples

Avec ses panneaux coulissants, ce type de porte vous permet de choisir son design parmi de nombreuses options. La porte de placard coulissante avec miroir est certainement l’un des schémas les plus répandus, car très pratique dans une chambre pour choisir la tenue du jour, ou dans une entrée pour se voir avant de sortir. On trouve aujourd’hui des configurations variées, tant dans le revêtement des portes (lisse, brillant,…) que dans leur couleur : Centimetre.com vous permet justement de personnaliser votre installation en choisissant le style de chaque panneau.

 

une porte de placard coulissante avec miroir

L’ajout d’un miroir sur un vantail offre un certain style, en plus d’une évidente praticité !

 

Un conseil : les portes de placard avec miroir séduisent beaucoup de monde, mais, logiquement, leur coût est supérieur à celui de portes en bois simple. Toutefois, une porte coulissante compte plusieurs vantaux, et c’est là encore un avantage : en plaçant un miroir sur un seul vantail, vous limitez les dépenses et profitez quand même de votre reflet ! Pour un plus grand confort d’utilisation, retenez cette solution pour des panneaux de porte de 50 cm de large au minimum. Vous pouvez aussi opter pour des vantaux trio qui permettent de varier le revêtement sur la hauteur, en mettant par exemple un miroir sur les parties haute et centrale, et en laissant le bois nu sur celle du bas.

Les portes coulissantes ont-elles des inconvénients ?

Si vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet des portes de placard coulissantes pour aménager votre intérieur, vous avez sans doute lu deux inconvénients les concernant :

  • De par leur conception, elles ne permettent pas un accès total au placard : il y a toujours un vantail occupant une partie de l’ouverture. Le conseil Centimetre.com : en adaptant la largeur des différents aménagements du placard (étagères, tiroirs,..) à celle des vantaux, chaque espace reste parfaitement accessible ;
  • Qui dit portes coulissantes dit rails leur permettant d’être aisément déplacées : au fil du temps, ces derniers peuvent s’user et avoir besoin d’être remplacés. La solution Centimetre.com : les rails fournis avec vos portes sont en aluminium, donc très résistants (une tenue d’au moins 20 ans).

Vos portes sur-mesure avec Centimetre.com

Si les portes de placard sur-mesure représentent pour vous la meilleure solution, n’hésitez pas à paramétrer les vôtres sur notre configurateur pour avoir un aperçu de leur rendu ainsi qu’une idée précise de leur prix et de leurs conditions de livraison à votre domicile.

Vous retrouverez également de nombreux guides qui vous aideront à faire votre choix ou vous accompagneront dans l’installation de ce matériel, comme par exemple notre guide de pose des portes de placard coulissantes, justement pensé pour un rangement final parfaitement fonctionnel.

Leave a Reply