Aujourd’hui, on vous livre des astuces de rangement pour la cuisine qu’on a trouvé géniales ! Dans cette pièce, le rangement est parfois plus compliqué, on y trouve de nombreux petits objets à ranger, ainsi qu’une quantité de produits déplacés au quotidien. Pour vous aider à mieux ranger, on vous propose des astuces de rangement à adopter d’urgence !

Astuces de rangement au mur

 

Astuce n°1 : Rangements au mur

 

astuces de rangement

Accrochez les rangements au mur pour libérer le plan de travail.

Astuce n°2 : Aimant à couteaux 

 

astuces rangement couteaux

On ne sait jamais trop où les installer. Les couteaux de cuisine souvent nombreux sont très souvent rangés dans des pots sur le plan de travail. Libérez cet espace avec un porte-couteaux aimanté à poser sur votre mur.

Astuces de rangement dans vos placards

 

Astuce n°3 : Le plateau tournant

 

astuces de rangement

Installez un plateau tournant dans vos placards pour avoir à portée de main tous les condiments nécessaires à la préparation de vos petits plats.

Astuce n°4 : Récupération de vos jolis pots à bougies

 

astuces rangement cuisine

Récupérez vos jolis pots à bougies pour leur donner une seconde vie. Vous n’avez plus qu’à y mettre d’autres choses comme des bonbons ou des épices. Et pour les plus créatifs, pourquoi ne pas les customiser à votre guise ?

Astuce n°5 : Les pots suspendus

 

astuces rangement cuisine

Vous avez de petits placards ? Clouez vos couvercles sous vos étagères comme sur la photo ci-dessus, ainsi vous dégagez l’espace pour y accueillir d’autres objets.

Astuce n°6 : Le range-revues

 

astuce de rangement cuisine

Le range-revues peut être très utile dans une cuisine. On peut y déposer de nombreux produits comme par exemple des pommes de terres ou des oignons, aliments qu’on a souvent du mal à ranger. Grâce à cette astuce, vos denrée trouveront enfin leur place dans vos placards.

Astuces de rangement grâce aux aménagements

 

Astuce n°7 : Installer des portes de placard coulissantes

 

astuces de rangement porte

Les traditionnelles portes battantes vous font perdre de la place à l’ouverture. Pour y remédier, optez pour des portes de placard coulissantes pour la cuisine. Elles sont très discrètes et vous permettent de mieux circuler dans la pièce.

Astuce n°8 : Les tiroirs

 

tiroirs cuisine

Nous avons tous quelques tiroirs dans notre cuisine. Cependant, nous oublions souvent d’optimiser ce petit espace. Les séparateurs sont la bonne solution pour une organisation maligne de vos tiroirs.

Astuce n°9 : Rangement intégrés dans les murs

 

astuces rangement cuisine

Servez-vous de votre placard mural pour mieux ranger. En sélectionnant finement vos rangements de placard vous gagnerez beaucoup d’espace de rangement.

Astuce n°10 : Exploiter votre hauteur sous plafond

 

placard astuces

Autre astuce de rangement : exploiter la hauteur sous plafond. Afin d’avoir quelque chose de propre et soigné, les aménagements sur-mesure sont les meilleurs.

Partagez avec nous vos meilleures astuces de rangement pour la cuisine.

Leave a Reply