Chambre d'enfant aux meubles sur-mesure

Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse et vous souhaitez enfin avoir une maison rangée et optimisée ? Nous vous comprenons et nous allons vous donner une de nos solutions afin de pallier au manque d’espace de rangement dans votre intérieur ! Souvent, lorsque l’on possède une grande famille, être organisé n’est plus seulement une qualité mais une véritable façon de vivre. S’occuper de trois, quatre, cinq enfants ou même plus demande du temps et de la patience mais également de l’espace à vivre. En effet, il est important dans une maison, où beaucoup de personnes circulent, de prioriser les espaces et de délimiter les différents lieux de rangement pour que chacun y trouve son compte ! Optimiser l’espace grâce à des meubles sur-mesure comme des armoires est une véritable solution lorsque chaque mètre carré devient important dans de petits espaces.

– Le sur-mesure, votre meilleur allié pour une organisation optimale

L’aménagement d’une famille avec beaucoup d’enfants est une tâche souvent compliquée pour les parents. Quels espaces mettre en avant pour faciliter les allées et venues ? Comment concevoir l’ameublement de telle ou telle pièce ? En règle générale, chaque pièce doit être aménagée de manière spécifique et modulable. Prenons l’entrée par exemple, en termes de passages, c’est l’un des lieux où la famille passe de nombreuses fois par jour et dans lequel chaussures et manteaux sont souvent entreposés.  Pourquoi ne pas créer des étagères sur-mesure pour vos baskets et des penderies en accrochant grâce à des cintres  vos vestes et doudounes ? Chaque vêtement doit se ranger dans des compartiments dédiés pour ne pas encombrer votre espace et faciliter le passage de tous.

Placard rose avec poignée sur-mesurePour éviter que les jouets, les livres ou doudous ne trainent dans votre suite parentale, concevez pour chaque pièce des rangements adaptés aux besoins personnels de vos enfants. Concevez un placard dans la chambre de vos aînés par exemple. Grâce aux choix de la hauteur et de la largeur, vous pouvez facilement créer des placards à leur portée de main et leur permettre de se responsabiliser en rangeant sur une étagère dédiée leurs pulls et tee-shirts. De même, suspendre les pantalons peut permettre un réel gain de place lorsque plusieurs enfants partagent la même chambre. Et incorporez des portes coulissantes sur-mesure afin de cacher le désordre de vos enfants.

– Dressing sur-mesure : les avantages ultimes d’un espace familial

Besoin d’un véritable espace pour accueillir toute la famille et de solutions de rangement ? Gagner de la place dans votre chambre à coucher en créant une pièce permettant le rangement de tous vos habits grâce à un rangement dressing sur-mesure.

  1. L’atout numéro un de créer un dressing est bien entendu de concevoir un aménagement intérieur avec de multiples solutions de rangements. Avec un dressing en angle, les recoins sont maintenant fonctionnels et permettent de créer et aménager chaque espace disponible. Besoin de discrétion pour les dessous de votre moitié ? Incorporez des tiroirs et glissez-y les affaires que vous souhaitez cacher à l’abri des regards. Au contraire, si vous souhaitez suspendre les robes de vos petites filles, à l’aide de tringles, créez une penderie dressing.
  2. Le deuxième point pour un agencement fonctionnel et malin est le choix de la disposition du meuble de rangement. En effet, les intérieurs n’ont pas tous la même disposition selon les mètres-carrés présents dans la pièce. A vous de concevoir le meilleur dressing possible pour un rangement pratique : privilégiez les dressings en U si vous souhaitez concevoir un véritable petit dressing d’intérieur avec un pouf comme îlot central pour vos enfants. Si vous possédez une pièce plus en longueur et sous les combles par exemple, installez un dressing linéaire pouvant se moduler au niveau de la hauteur et de la largeur et ainsi disposer les vêtements de vos enfants pas trop haut.
  3. Enfin choisissez toute la conception de A à Z jusqu’aux finitions du choix des couleurs de vos portes battantes. Soyez votre propre architecte d’intérieur et créez votre propre ambiance déco grâce aux différents choix de matériaux. Pour une ambiance scandinave, privilégiez pour vos rangement sur-mesure du chêne ou encore du pin. Si vous visualisez plus une ambiance style loft design pour votre garde-robe, faites le choix pour votre dressing fermée de portes coulissantes d’ateliers, idéales pour un style design New-Yorkais.

Dressing de style loft design pour parent