Vous vous demandez à quoi sert un amortisseur de porte coulissante de placard ? Quels sont ses avantages ? Les réponses ci-dessous.

Amortisseur de porte : à quoi ça sert ?

L’amortisseur de porte coulissante permet un freinage tout en douceur. Il ralentit votre porte lors de sa fermeture et permet ainsi un freinage silencieux. Mais surtout, vous ne risquez plus d’abîmer vos parois avec une fermeture trop brutale, ce qui peut arriver lorsque l’on est un peu trop pressé.

amortisseur de porte

Amortisseur de porte en situation.

Utile pour les parents

Très apprécié par les parents, l’amortisseur de porte coulissante sert également d’anti pince-doigt pour les plus jeunes. Vous pouvez enfin être rassuré, la fermeture tout en douceur protège les doigts de vos enfants. Nous vous en parlions récemment dans un article dédié à l’aménagement d’une chambre d’enfant.

amortisseur de porte coulissante

Les amortisseurs sont inclus dans l’offre Centimetre.com, néanmoins ce n’est pas toujours le cas. Il sont parfois en options ou à acheter séparément. Nous vous conseillons donc de vérifier que les portes de placard que vous comptez acheter sont bien équipées d’amortisseurs. Si ce n’est pas le cas, vous devrez les prendre en compte dans votre prix final.

Afin que vous puissiez mieux visualiser le rôle de l’amortisseur, voici une vidéo ci-dessous.

Découvrez nos portes coulissantes de placard avec amortisseurs.

Et vous ? Comptez-vous acheter une porte coulissante de placard avec amortisseurs ?

Leave a Reply