Votre enfant à besoin d’un espace bien à lui, dans lequel il pourra s’épanouir et s’amuser. Vous chercher une déco enfantine et si possible à limiter le bazar. Saviez vous que vos placards peuvent vous y aider ?

Le placard sur-mesure dans une chambre d’enfant

Un placard bien rangé vous évitera la course contre la montre des matins pressés. Pour cela, une conception adaptée à votre quotidien vous permettra de ranger au mieux vos affaires. Par exemple, avec les aménagements de placard sur-mesure vous choisirez le nombre de penderies, tablettes, tiroirs.

Une chambre d’enfant est souvent en désordre dû à l’accumulation de jouets et nounours qui traînent et que vous ne savez plus où ranger. Et vous avez le sentiment de manquer d’espace.

Bonne nouvelle, il vous reste sûrement de l’espace en hauteur. Des rangements sur-mesure vous permettront d’utiliser au mieux la hauteur de votre placard.

Astuce Centimetre.com : les doubles penderies sont idéales pour les enfants, leurs vêtements courts peuvent être suspendus comme sur cette photo ci-dessous. Vous gagnerez instantanément de la place.

placard chambre d'enfant

Aménagement de placard coloris blanc alpin.

Les portes de placard anti pince-doigts

La hantise de tous les parents : les doigts qui se coincent dans une porte. Pour protéger vos enfants, les portes de placard coulissantes de chambre avec amortisseurs sont idéales. En plus du confort d’utilisation qu’elles apportent, la fermeture se fait tout en douceur, aucun risque que votre enfant se coince les doigts.

Pour vos enfants : des placards sans formaldéhyde

On le sait trop peu, des objets du quotidien peuvent être nocifs pour la santé. En effet, le formaldéhyde, polluant domestique, est très présent dans les meubles et parquets. En plus d’être cancérogène il peut développer de nombreuses irritations (yeux, gorges, nez) et aggraver les symptômes de l’asthme chez l’enfant. Pour vous rassurer, demandez aux fabricants si leurs produits sont labellisés E1 ou A+. Ces normes visent à qualifier le niveau d’émission.

Astuce Centimetre.com : préférez des portes munies de panneaux conçus pour limiter les émissions chimiques.

chambre d'enfant

Les portes de placard qui ne déraillent pas

Vos enfants laissent des jouets traîner dans leurs chambres, parfois même sur les rails des portes. Et des portes coulissantes mal conçues dérailleront systématiquement.

Néanmoins, il existe un système pour remédier à ce problème : les portes de placard coulissantes avec anti-déraillement. Ceci vous évitera de repositionner vos portes tous les 2 jours.

L’armoire dans une chambre d’enfant

En cas d’absence de placard dans votre chambre d’enfant, une autre solution se présente à vous : l’armoire. Réalisée sur-mesure également, elle vous aidera à bien aménager cet espace. N’hésitez pas à insérer des accessoires dans votre aménagement d’armoire : une penderie pour les manteaux de vos enfants et des tiroirs pour les chaussettes par exemple.

armoire chambre d'enfant

Armoire sur mesure coloris gris métal.

Leave a Reply