Miser sur une verrière est une idée déco qui en surprendra plus d’un et plus d’une ! La salle de bain, lieu d’intimité, est souvent cloisonné entre quatre murs. Souvent, les fenêtres existantes sont camouflées par des rideaux ou des stores. Un effet d’étouffement peut dès lors se faire ressentir. Or, en choisissant d’installer une verrière dans votre salle de bain, c’est tout votre espace qui en sera changé. Cela apportera qui plus est à votre salle de bain beaucoup de style et d’attrait. De couleurs, de structures et matériaux divers, optez pour la verrière qui correspond à vos envies.
Votre salle de bain s’agrandit
Une verrière intérieure, parée de vitraux séparés ou formée d’un seul pan en verre, permet d’agrandir votre espace. Ainsi, votre salle de bain, quelque soit sa taille initiale, gagne en grandeur. Les murs paraissent s’espacer à leur tour, la verrière crée une limite entre les pièces de votre intérieur sans vraiment les démarquer fermement. De ce fait, les pièces se confondent quelque peu, ce qui renforce la grandeur des espaces. D’autant que votre salle de bain gagne en luminosité. Il n’est plus question d’avoir une pièce à la largeur restreinte : les verrières s’invitent au coeur de votre salle de bain et créent une luminosité qui irradie en journée. En soirée, un halo de lumière viendra se refléter sur le vitrage.
La verrière idéale pour votre douche
Une verrière ne sert pas seulement à faire office de mur. Bien entendu, on peut l’utiliser, pour laisser entrevoir de la pièce adjacente, une partie de la salle de bain. Cependant, de plus en plus de décorateurs d’intérieur optent pour une verrière entourant la douche elle-même. Ce qui signifie qu’au lieu d’avoir un banal rideau de douche ou encore une porte battante ou coulissante en plexiglas, il est de bon ton de préférer une verrière qui saura embellir votre salle de bain tout en lui donnant plus d’ampleur.