Vous en avez marre de devoir remettre vos portes coulissante sur rails tous les 3 jours ? Elles coincent, se bloquent et se déplacent difficilement ? Bonne nouvelle ! Il existe une solution : le système de porte coulissante anti-déraillement.

Pourquoi vos portes de placard déraillent ?

  • Une mauvaise installation du produit.
  • L’usure de vos portes coulissantes.
  • La mauvaise qualité de vos portes. Elles ne sont probablement pas munies de système anti-déraillement.
  • Un accident, un jouet ou une chaussure sur les rails peuvent suffire à faire dérailler des portes de placard de mauvaise qualité.

système de porte coulissante

La solution : le système de porte coulissante anti-déraillement

  • Tout d’abord, vérifiez que vous avez bien suivi les consignes d’installation de vos portes. Ré-installez vos portes de placard et voyez si le problème persiste. Si malgré une installation réussie, vos portes déraillent toujours, rapprochez vous du fabricant afin de déterminer la cause du problème (un problème de fabrication par exemple).
  • Vos portes de placards ont plus de 5 ans ? C’est certainement un problème d’usure. Des portes coulissantes de mauvaise qualité, il en existe beaucoup sur le marché. Souvent proposées à des prix attractifs, elles sont peu résistantes et s’abîme très rapidement. Si c’est votre cas, vous serez certainement amené à changer vos portes régulièrement. Pour éviter ce type de problème, privilégiez des porte coulissante de placard avec système anti-déraillement.
  • Vos portes ont peut-être été victime d’un choc qui les a abîmé ou d’une utilisation quotidienne trop brutale. Si c’est votre cas, essayez de trouver la pièce abîmée pour la changer, il est possible que cette dernière vous oblige à changer l’ensemble de vos portes et rails.

système de porte coulissante

Rails et ergots anti-déraillement.

En cas de changement, privilégiez l’achat de portes de placard coulissantes munies de système anti déraillement, de roulements à billes pour une glisse silencieuse ainsi que d’amortisseurs pour une utilisation tout en douceur. C’est le choix que nous avons fait sur Centimetre.com.

Au final, est-ce qu’il vaut mieux réparer sa porte de placard coulissante qui déraille, ou la changer contre une porte munie d’un système anti-déraillement ? C’est à vous de choisir, pour vous aider vous pouvez consulter notre guide qui vous permet de vérifier la qualité des portes de placard coulissantes.

Leave a Reply