Votre dernier shopping vous a ouvert les yeux : vous n’avez pas assez de place pour ranger toutes vos affaires. Beaucoup d’articles sur le rangement du dressing vous conseillerons de jeter pour mieux ranger. Mais Centimetre.com, vous aide à mieux ranger sans jeter !

Faire de l’espace ? Oui, mais sans jeter ce qui vous tient à cœur.

Si comme nous, ça vous déchire le cœur de jeter des vêtements auxquels vous êtes attachée seulement parce que vous manquez de place. Les lignes qui vont suivre vont certainement vous intéresser.

Vous n’avez pas envie de jeter le joli chemisier blanc que vous avez porté pendant vos dernières vacances d’été et qui vous rappelle tant de bons souvenirs ? Ou encore, votre jean préféré aujourd’hui trop petit pour vous mais que vous rêvez de pouvoir encore porter un jour ?

Pas d’inquiétude, cette année vous allez pouvoir les garder et enfin leur trouver une place !

Faire le tri : une étape obligatoire

Le tri est une étape obligée pour un rangement dressing qui dure dans le temps. Ce n’est pas très agréable mais grâce à nos astuces vous n’aurez plus à le faire tous les 6 mois.

tri rangement

Les affaires dont vous voulez vous séparer

Prenez des sacs poubelles et jetez uniquement ce qui est irréparable ou trop abîmé. Les objets avec défauts (trou, tâche…) peuvent encore être sauvés. Direction le teinturier ou le couturier pour ceux que vous souhaitez récupérer, les autres vous pouvez les jeter.

Les objets en bon état mais qui ne vous plaisent plus peuvent être vendus. Participez à des vides grenier, organiser votre vide-dressing entre copines ou mettez des annonces sur internet (sur le bon coin par exemple). Autre solution plus altruiste, vous pouvez les céder à des œuvres caritatives ou à des associations comme le Secours Populaire ou Emmaüs.

rangement vide dressing

Les affaires que vous voulez garder

Les affaires qui vous plaisent ou celles qui ont une valeur sentimentale pour vous ont leur place dans votre placard dressing. Il n’est pas nécessaire de se séparer des affaires auxquelles on tient pour se sentir mieux chez soi, bien au contraire, vous risquez de rapidement le regretter.

La solution est le rangement dressing intelligent de votre garde-robe, quelques astuces pour mieux optimiser votre espace et trouver une place pour chacune de vos affaires.

tri vetement rangement

Le rangement dressing intelligent

Pour un rangement optimal, les aménagements sur-mesure sont ceux qui vous font gagner le plus de place. Etes-vous sûr d’utiliser à bon escient votre hauteur sous plafond ? Votre placard prend-il toute la place qui lui est réservé ? Grâce aux rangements sur mesure plus aucun centimètre ne sera perdu.

Le rangement devient intelligent lorsqu’il est logique et bien pensé. Préférez mettre au second plan vos vêtements de soirée et mettre au premier plan vos vêtements préférés ainsi que ceux de tous les jours.

Pensez aux accessoires, privilégiez les penderies pour vos robes, les tablettes pour vos jeans et les tiroirs pour vos chaussettes. Profitez de votre hauteur sous plafond pour y déposer les affaires qui vous tiennent à cœur mais que vous ne portez pas quotidiennement. Ainsi, elles ne prendront que peu de place et vous pourrez les ressortir quand bon vous semble.

rangement dressing

Dressing-room sur mesure coloris blanc alpin.

Leave a Reply