75 % des ménages français possèdent au moins un placard, mais plus de 50 % d’entre eux ne l’ont pas choisi. De ce fait, le placard encastrable n’est pas toujours adapté à ses propriétaires, ni à la pièce dans laquelle il se trouve.

Rangement de placard pour chaque pièce de la maison

Rangement de placard dans la cuisine

Dans la cuisine, le placard doit être clair et organisé. Vous devez trouver le produit que vous cherchez en un coup d’œil. Pour cela, vos placards doivent être aménagés en fonction de votre utilisation et de vos produits.

placard astuces

Vous consommez beaucoup d’épices ? Un tiroir à épices peut vous faire gagner beaucoup de temps. Vous avez des enfants et les paquets de céréales s’accumulent ? Pensez aux étagères et triez vos produits selon le moment de la journée où ils sont sollicités. Une étagère pour les produits du matin, une autre pour ceux du goûter, une autre pour les boîtes de conserves…

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à consulter notre article où nous vous dévoilons 10 astuces de rangement pour la cuisine.

Rangement de placard dans l’entrée

L’entrée est la première pièce que vos convives voient en arrivant, soignez la !

entrée rangement placard

Votre placard d’entrée déborde de manteaux, de chaussures et d’objets en tout genre ? Aménager un placard penderie pourrait être la solution pour un rangement organisé. Vous gagnerez en confort d’utilisation et en espace de rangement.

Si vous n’avez pas forcément envie de montrer les chaussures ou l’aspirateur qui se trouve à l’interieur de votre placard, misez sur de jolies portes coulissantes pour les cacher.

Découvrez comment aménager votre placard d’entrée en penderie.

Rangement de placard dans le salon

Le salon est la pièce vivante de votre maison. Les va-et-vient rendent parfois le rangement difficile dans cette pièce. Pour éviter le désordre, vos placards doivent être pensés.

placard salon

Vous aimez bouquiner ? Installez une bibliothèque dans votre salon pour y déposer les livres que vous aimez lire le soir sur votre canapé.

Si vous osez le placard ouvert comme sur la photo ci-dessus, il vous faut un aménagement de qualité car à la vue de tous. Il peut être un réel atout de décoration pour votre salon et vous pouvez y mettre en avant les pièces dont vous êtes fière : vos œuvres d’arts, vos photos de familles etc…

Plus d’astuces pour un rangement du salon au top !

Rangement de placard dans la salle de bain

Avec le nombre d’objets se trouvant dans une salle de bain, les rangements sont plus que nécessaires. Aménager vos placards vous permettra de gagner de l’espace mais surtout, du temps chaque matin !

rangement salle de bain

Installer des étagères vous permettra de mieux ranger chaque catégorie de produit et les retrouver plus simplement. Divisez vos produits par catégorie, une étagère pour les serviettes de bains, une autre pour les produits de beauté, une autres pour les produits d’entretien etc.

Découvrir plus d’astuces de rangement pour salle de bain.

Rangement de placard dans la chambre

Personne n’aime passer son dimanche après-midi à ranger sa garde-robe alors qu’il fait beau dehors. Pour pouvoir profiter pleinement de vos weekends sans culpabiliser, un rangement durable s’impose.

rangement de placard

Le placard dressing est la solution de rangement la plus intéressante dans une chambre. Dans cette pièce, les vêtements sont nombreux et nécessitent un rangement régulier. Si vous n’avez pas de niche, vous pouvez opter pour une armoire contre le mur, les deux peuvent être ouverts ou fermés et vous permettent de ranger méthodiquement vos vêtements.

A l’interieur de vos aménagements, vous pouvez installer :

  • Penderies : pour ne plus oublier certains vêtements enfouit dans un placard trop profond et mettre en valeur votre garde-robe.
  • Tiroirs : pour ranger vos petits objets/vêtements (chaussettes, sous-vêtements, foulards…)
  • Étagères/tablettes : une étagère par catégorie d’objets et vous ne passerez 15min à chercher votre t-shirt préféré.

Si vous n’avez pas la place d’aménager un placard ou une armoire, optez pour des paniers, des malles ou des boites de rangement.

Plus d’astuces pour un rangement de dressing parfait.

Leave a Reply