Avec le temps, il est très facile d’accumuler des vêtements, des sacs et des chaussures au point de ne plus vous y retrouver. Vous rêvez d’une garde-robe rangée comme dans les magazines ? Chez Centimetre.com, nous avons quelques astuces pour faire de votre armoire un espace organisé.

Astuce n°1 : vider, trier et donner

Avant de vous lancer dans le rangement, il est indispensable de sortir toutes vos affaires pour y voir plus clair. Faites une pile avec les vêtements et les accessoires que vous gardez, une autre avec ce que vous désirez jeter et une dernière avec ce que vous allez donner.

Astuce n°2 : ranger par catégorie

Maintenant que vous disposez des affaires que vous êtes sûrs de conserver, il s’agit de faire un tri de vos vêtements par catégorie. Ainsi, il suffit de refaire des piles avec les pantalons, les robes, les t-shirts, les manteaux, etc,… Pensez également à la disposition de ces catégories dans votre penderie en positionnant les vêtements longs d’un côté et les courts de l’autre.

Astuce n°3 : ranger par couleur et par saison

Ensuite, vous devez mettre sur cintre vos vêtements et commencer à les placer. Pour cela, vous pouvez les séparer par saison afin d’avoir les tenues légères en été et stocker les doudounes dans des boîtes en hauteur par exemple. En plus de la saison, vous pouvez ranger vos affaires par couleur.

Astuce n°4 : utiliser des boîtes de rangement et étiqueter

Les contenants sont une option extrêmement pratique pour y mettre les petits vêtements, les chaussures et les accessoires. Ils se déclinent en une multitude de matières telles que le tissu, l’osier, le plastique ou le carton. En plus d’être astucieux pour conserver les chaussettes, les ceintures ou la lingerie, ils sont également esthétiques. N’oubliez pas de les étiqueter pour en connaître facilement le contenu.

Astuce n°5 : opter pour un seul type de cintre

Enfin, dernière astuce, uniformiser les cintres permet de gagner en place et en fonctionnalité notamment s’ils sont tous placés dans le même sens.