Vous vous perdez dans les nombreux prix proposés pour un même produit : la porte de placard coulissante. Le prix d’une porte est souvent différent d’une enseigne à l’autre mais vous ne savez pas pourquoi ? Vous voulez des portes fonctionnelles, de bonne qualité mais à un prix relativement raisonnable ? Nous vous aidons à voir plus clair et trouver le rapport qualité prix qui vous convient.

prix d'une porte

Rapport qualité/prix d’une porte de placard standard

Le prix d’une porte de placard coulissante standard est souvent peu élevé en magasin de bricolage. Environ 70 euros le vantail. Ce prix bas est justifié, les portes standards ont une durée de vie assez courte, elles seront nettement plus fragiles que des portes sur-mesure et donc plus exposées aux problème techniques (déraillement, casse, grincement,…).

De plus, les portes de placard standard sont souvent équipées du strict minimum. Et les matériaux sélectionnés sont rarement les meilleurs.
En général composées de panneaux de particules revêtus de papier décor qui sont très sensibles aux chocs et aux rayures. Les montants et rails sont le plus souvent en acier, matériaux moins cher (moins robuste, plus lourd) que l’aluminium.

De plus la lisibilité du prix final n’est pas évidente. En effet, les montants et rails, sont rarement inclus avec les portes, ainsi que les amortisseurs et anti-déraillement absent de ce type de produit.

Enfin, si vous avez du temps à consacrer à votre produit pour le personnaliser, le découper, le repeindre, vous pouvez opter pour ce type de porte de placard.

63605962-1-0-3565313

Convient à ceux qui ont un petit budget et pour qui la qualité n’est pas prioritaire.

Rapport qualité/prix d’une porte de placard sur-mesure

Contrairement aux panneaux de la porte de placard standard, les panneaux de la porte sur-mesure sont nettement plus résistants. Ils sont revêtus de décor mélaminé, ce qui leur permet de résister aux coups, aux chocs et à l’usure du temps.

Mais là encore, il existe des prix différents. La porte de placard chez l’artisan est plus chère que celles que l’on retrouve sur des sites internet spécialisés. Voyons ensemble les raisons qui justifient cette différence de prix.

prix d'une porte de placard sur mesure

Le prix d’une porte de placard chez l’artisan

Le prix d’une porte de placard chez l’artisan plus élevé. Difficile de donner un prix approximatif parce qu’il dépend de votre projet. Pour un projet simple de deux portes de placard coulissantes sur-mesure le prix se situe autour de 1400 euros (fourniture et pose). Le temps de projet est également plus long. Il faut se déplacer, réaliser plusieurs devis, cela peut durer plusieurs mois. Cela dit, la qualité sera supérieure aux portes standards, vos portes seront personnalisées et l’artisan se charge du projet pour vous.

prix d'une porte de placard

Convient à ceux pour qui le budget n’est pas une contrainte et qui ne veulent pas poser eux-mêmes

Le prix d’une porte de placard sur-mesure sur Internet

Les portes de placard sur-mesure sur internet présentent des avantages par rapport à celles installées par des artisans ordinaires. Aucun déplacements, devis immédiat et visualisation de votre projet en ligne. De plus, les prix sont nettement inférieurs.

La qualité est similaire à celle de l’artisan pour un prix tout à fait raisonnable, moins de 200€ le vantail (selon votre projet). C’est le choix que Centimetre.com a fait.
Avec ce type de produit, vous bénéficiez de l’offre complète (rails et montants, amortisseurs, anti-déraillement, personnalisation) du sur-mesure et d’un prix qui se rapproche du produit standard (à comparer des matériaux de la même qualité).
Ce que vous gagnez en plus : un configuration depuis votre canapé, et une livraison à domicile (pensez-y, nous n’avons pas toujours le véhicule pour une porte de 2,5M de haut).

prix d'une porte de placard

Convient à ceux qui veulent un produit de qualité à un prix raisonnable et facile à monter.

Leave a Reply