Très tendance, la verrière, dans la cuisine ou la salle de bain, permet de séparer deux espaces tout en permettant une luminosité agréable à travers les pièces. Son style atelier industriel séduit de plus en plus les amateurs de décoration authentique. Comment prendre les bonnes dimensions pour créer une telle cloison esthétique et fonctionnelle ? Nous vous disons tout !
Définir les dimensions de l’ouverture
Afin de vous épargner tout erreur qui vous ferait perdre du temps, vous devrez réaliser des mesures minutieuses notamment si vous vous lancez dans la construction et la pose de la verrière vous-même. Gardez bien en tête que la structure doit impérativement rentrer dans le cadre où vous souhaitez l’installer.
Avant d’attraper votre mètre et votre crayon, il est primordial de définir l’emplacement de la verrière en fonction de la source de lumière la plus proche. De cette façon, vous êtes sûr de profiter d’un espace qui ne soit pas sombre.
Concernant les dimensions qui se mesurent en millimètres, celles-ci concernent la largeur, la hauteur et l’épaisseur de cloison. Cette dernière doit être de 30 millimètres au minimum. Petite astuce : n’hésitez pas à mesurer la hauteur et la largeur à 3 endroits distincts afin de trouver la hauteur et la largeur les plus faibles. Vous pouvez également prendre la mesure du sous-bassement que vous désirez afin d’obtenir la hauteur idéale.
Même si on n’y réfléchit pas forcément toujours, pensez aux dimensions des portes, des fenêtres ou de la cage d’escalier afin de pouvoir acheminer votre nouvelle cloison aisément et sans mauvaise surprise.