Pour cloisonner un espace tout en conservant de la luminosité, la verrière d’intérieur est l’objet de déco qui apportera du cachet à votre habitation. Mais pourquoi choisir une verrière ? Dans quelles pièces peut-on l’installer ? Quel modèle choisir ? Nous vous donnons toutes les astuces pour en savoir plus sur la verrière d’intérieur !
Choisir une verrière d’intérieur
Pour une disposition classique, cet élément de déco se place le plus couramment dans la partie salon/cuisine. Et si vous faisiez preuve de créativité ?
Une verrière d’intérieur peut également s’installer dans une chambre, une salle de bain ou encore un bureau. Pour bien choisir son emplacement, commencez par déterminer votre besoin. Souhaitez-vous délimiter deux pièces bien distinctes ? Ou bien voulez-vous créer un espace plus intime dans une pièce existante ?
Une verrière d’intérieur est par exemple idéale pour créer un espace bureau dans une chambre ou un coin lecture dans un salon.
Les 8 avantages d’une verrière d’intérieur
- la lumière : la verrière d’intérieur permet de gagner en luminosité
- le volume : délimiter les espaces tout en conservant la grandeur
- le charme : la verrière apporte caractère et cachet à votre pièce de vie
- un entretien pratique : évitez les produits abrasifs, et préférez un simple nettoyage des vitres
- l’intimité : en choisissant un modèle opaque, elle révèle un petit cocon
- l’adaptabilité : la verrière sur-mesure s’intègre dans tous les styles, d’une décoration classique à une ambiance contemporaine