On a tous connu les dimanches après-midi bricolage qui finissent mal. Vous avez enfin fini de monter votre meuble mais il vous reste la fameuse pièce « quinevanullepart » dans la main. Les notices indéchiffrables ou encore les meubles longs et très compliqués à monter.

Aujourd’hui chers lecteurs, je partage avec vous mon expérience, celle qui m’a réconciliée avec le bricolage. J’ai posé une porte de placard coulissante Centimetre.com toute seule et en 1h top chrono !

Les débutants sont acceptés

Afin de mieux vous guider sur la pose des portes de placard, j’ai décidé de poser une porte de placard coulissante Centimetre.com à mon tour. Avant tout, vous devez savoir que je ne bricole jamais et que je n’ai aucune connaissance en bricolage. J’étais curieuse de savoir si j’y arriverais et surtout de voir si c’était aussi simple que ça en avait l’air. L’installation est simplement logique, les pièces s’emboîtent naturellement. Prise au jeu, je prenais même plaisir à valider les différentes étapes de montage.

poser une porte de placard coulissante centimetre.com

La boîte à outil familiale suffira pour poser une porte de placard Centimetre.com

Autre point positif, il suffit de quelques outils, ceux qu’on a généralement chez soi, pour poser une porte coulissante Centimetre.com. Tout est inclus dans le colis sauf la quincaillerie (quelques vis), elle n’est pas fournie car le type de vis dépend de la matière de votre plafond.

Ce que contient le kit de porte coulissante :

  • rails haut et bas
  • profils et montants
  • roulettes
  • guides et amortisseurs

Personne n’est disponible pour vous aider ? Ce n’est pas grave !

On pense souvent qu’en achetant du sur-mesure, l’expertise d’un professionnel est obligatoire pour vous aider à installer vos portes. C’est encore une idée reçue.

Vous pouvez poser la porte de placard coulissante Centimetre.com tout seul, ce que j’ai fait.

Poser la porte de placard coulissante

Il y a tout de même des exceptions, dans les cas suivants il est préférable d’être deux pour une installation en toute sécurité :

  • Les portes trop lourdes pour seulement deux bras
  • Les portes hautes (plus de 2.50m)
  • Les portes avec miroir, c’est fragile et généralement lourd également

Poser une porte de placard coulissante Centimetre.com c’est aussi gagner du temps !

Si vous n’êtes pas bricoleur, choisir du sur-mesure vous simplifiera la tâche. Vous ne perdrez pas de temps à recouper votre porte et à la repeindre. Elles sont déjà prêtes à l’emploi.

Installer une porte de placard coulissante

J’ai mis entre 45min et 1h pour poser deux portes de placard coulissantes Centimetre.com sans aucune connaissance en bricolage et sans aide. Pourquoi perdre toute votre journée à recouper, mesurer, repeindre, assembler et monter des portes de mauvaise qualité, quand on vous propose plus rapide, plus résistant et plus simple ?

Bilan de mon installation

Pour résumé, il ne vous faut qu’un peu de bon sens pour poser une porte de placard coulissante Centimetre.com. Le système est simplifié au maximum pour une installation rapide et sans contraintes. On ne perd pas de temps et on ne finit pas par appeler un expert qui nous fera payez l’installation presque aussi cher que le produit.

Si comme moi, vous n’êtes pas bricoleur et que les notices vous font fuir, n’ayez aucune crainte vous êtes tout à fait capable d’y arriver.

En cas de problème

Si vous avez du mal à comprendre certains points n’hésitez pas à contacter notre service clients au 0 800 100 360 (service gratuit).

De plus, une vidéo de l’installation de porte de placard est à votre disposition ainsi que des notices dans votre compte client sur le site Centimetre.com.

Leave a Reply