Portes coulissantes de placard blanc

Vous êtes fier de votre dressing, vous l’avez savamment configuré, chaque compartiment est dédié à une catégorie de vêtements, chaussures, accessoires, linge de maison etc. Tout est si bien organisé que vous auriez presque envie de le laisser ouvert. Pour autant se pose la question d’y ajouter des portes coulissantes… Comment choisir ?

Point de vue pratique : des vêtements protégés

L’intérêt d’associer des portes à votre dressing est de protéger vos affaires de la poussière, des odeurs, de la lumière et du chat qui pourrait bien élire domicile au cœur de ce confortable espace. Ici, les portes coulissantes offrent en premier lieu un gain de place. Dans un espace restreint qui ne permettrait pas l’ouverture d’une porte battante, les portes escamotables sont tout à fait indiquées. D’un point de vue pratique encore, les portes coulissantes vous permettent de profiter de l’espace complet de votre dressing sans être gêné par les montants de portes, puisque montées sur rails.

dressing avec des portes coulissantes

Dressing + Portes coulissantes = des vêtements protégés au quotidien

Côté esthétique : place au design

Au delà de ces aspects purement pratiques, la porte de placard coulissante apporte à votre dressing un cachet et un design propres à votre intérieur. Sobre, coloré, panaché, brillant, vous trouverez chez Centimetre.com l’habillage sur mesure pour personnaliser vos portes. Laissez parler vos envies, en configurant par exemple une ou plusieurs portes coulissantes avec un miroir pour donner de la profondeur et de la clarté à une pièce. Sans oublier la fonction première du miroir : vous contempler un fois la tenue du moment choisie !

dressing avec portes coulissantes design

Jouer avec les matières et les couleurs des portes permet d’avoir un dressing design. Ici, des vantaux bicolores.

dressing