Porte Kazed kezako ?

« Porte Kazed » est souvent utilisé comme synonyme de porte pliante, c’est un onomastisme formé sur la marque Kazed créatrice de la porte pliante. C’est c’est un peu comme l’entreprise Sopalins pour les essuie-tout ou comme Frigidaire pour les réfrigérateurs.
Cependant, Kazed n’est pas le seul fabricant de porte de placard.

La porte pliante : son fonctionnement ?

Les portes de placard pliantes et accordéon étaient très en vogue dans les années 70′. Le fonctionnement est simple : plusieurs vantaux repliables sur eux-même coulissent sur un rail et permettent une ouverture sur toute la largeur du placard.

Certains nostalgiques la préféreront en bois ou métal, la version classique alors que d’autres la choisiront moderne et dotés de finitions tendances. Mais avant de choisir votre version préférée, découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cette porte de placard.

La porte de placard pliante : les avantages ?

Reconnues pour offrir une visibilité maximum et un encombrement minimum. On pense souvent à la porte de placard pliante pour de petits espaces, ou des placards pour les quels on préfère dépenser peu.

Portes de placard pliantes en bois.

Portes de placard pliantes en bois.

A mi-chemin entre les portes battantes et les portes coulissantes, elles offrent un débattement intermédiaire.

L’un des avantages de la porte pliante est son système d’accordéons qui lui permet de se rabattre en plusieurs pans. Vous pouvez ainsi choisir la largeur d’ouverture qui vous convient.

La porte de placard pliante : les inconvénients ?

L’ouverture peut se montrer parfois capricieuse, et de plus en plus avec le temps. Les fabricant se détournent peu à peu de ce type de porte, et propose de moins en moins de choix de finition.

Aussi, même si son débattement est inférieur à la porte battante, il est tout de même bien présent. Si votre espace libre face au placard est mince, il  sera préférable de vous tourner vers la porte coulissante.

Portes de placard pliantes moderne.

Portes de placard pliantes moderne.

De plus, généralement  fragiles, elles ne sont pas conseillées pour des usages fréquents qui abîmeraient rapidement les rails. Pour échapper à ce problème, il est recommandé d’investir dans une porte pliante de qualité et éviter les entrées de gammes.

Autre inconvénient : le manque de choix au niveau du design. Longtemps considérer comme un modèle suranné, la porte de placard pliante doit encore faire ses preuves côté esthétique.

Vous avez maintenant toutes les informations importantes au sujet de la porte de placard pliante. Pour plus d’informations sur les autres portes de placard, Centimetre.com peut vous aider à choisir quel type de porte de placard vous convient.

Leave a Reply