Souvent, le dressing est décrit comme une grande pièce entièrement aménagée pour accueillir votre garde-robe. Cependant, nous ne bénéficions pas tous du même espace. Si vous n’avez qu’une petite pièce ou qu’un petit espace à aménager, il existe plusieurs solutions qui vous permettront de créer un petit dressing. 

Le portant à roulettes

 

dressing_roulettes

Le portant à roulettes redevient tendance. Il vous permet de déplacer votre garde-robe et de la placer là où elle ne vous gênera pas. Une bonne solution lorsque l’on a que peu de place chez soi. Attention, prévoyez de les changer régulièrement si vous avez beaucoup de vêtements suspendus.

L’armoire sur-mesure

 

petit dressing

L’armoire sur-mesure vous permet de gagner un maximum de place en hauteur. À vous de définir les dimensions idéales de votre futur dressing. Puis, intégrez une penderie et une tablette à l’interieur de votre armoire dressing afin de bien ranger vos vêtements.
De loin, le meuble le plus fiable et adapté à vos besoins. C’est vous qui choisissez les rangements, les dimensions, et les coloris.

Le placard encastré

 

petit dressing

Le placard encastré n’est pas souvent aménagé, c’est pourtant l’une des façons les plus simples d’aménager un petit dressing. Discret, il ne prend pas autant de place qu’un meuble massif installé dans votre chambre. Si votre aménagement placard est sur-mesure, il vous permettra de profiter de toute la largeur et la hauteur de votre mur.

Le petit dressing modulable

 

petit dressing

Le dressing modulable est un aménagement conçu à partir de modules aux dimensions prédéfinies. Hauteur et largeur de vos modules ont des tailles standards, et imbriquer les éléments rappelle parfois le tetris de notre jeunesse. Vous trouverez des caissons de petites tailles prévus pour des usages différents. Le choix est en général limité et la qualité de finition moyenne.

Le dressing en angle

 

petit dressing en angle

Vous gagnerez de la place en installant un petit dressing sous forme d’armoire en angle. Souvent inutilisé dans la chambre, l’angle est pourtant un coin idéal pour installer un dressing. Ainsi, vous préservez le reste de votre espace dans la chambre.

Leave a Reply