Dans votre future maison en cours de construction, vous avez imaginé une grande suite parentale avec un coin dressing et une salle de bain mais vous n’avez pas encore réfléchi à la manière dont vous allez les fermer ? Vous avez prévu d’installer un bureau dans une partie du salon pour pouvoir travailler sereinement depuis chez vous mais il vous reste encore à choisir le type de porte d’intérieur ? Vous adorez votre cuisine ouverte sur la salle à manger mais vous regrettez de ne pas avoir un moyen de les cloisonner à certains moments ? Avec Centimetre.com, gérez vos espaces au gré de vos envies grâce aux portes de séparation coulissantes !

Focus sur la porte coulissante d’intérieur par Centimetre.com

Les dimensions des portes

Parce qu’aucun intérieur ne se ressemble et parce que vous pourriez avoir besoin de dimensions particulières, nous vous proposons de réaliser vos portes sur-mesure avec une hauteur comprise entre 1700 mm et 2800 mm et une largeur allant de 300 mm et 5400 mm. Ainsi, il vous est possible de séparer deux pièces distinctes en partant d’une ouverture existante ou de transformer une même pièce en deux.

Le type d’implantation de portes intérieures

Pour nous rapprocher le plus possible de vos goûts, nous avons décidé de vous donner l’opportunité de choisir entre trois types de pose :

  • En applique murale : Le rail est fixé sur l’un ou l’autre côté d’une cloison ou d’une verrière. Les façades coulissent ainsi le long du mur.
  • En applique plafond : Le principe reste fondamentalement similaire à l’installation précédente, excepté que le rail est fixé directement au plafond.
  • Suspendue en baie : Le rail est contenu dans l’ouverture, appelée également baie. Les portes glissent donc les unes derrière les autres en position ouverte, n’offrant qu’un demi passage entre les deux espaces.

Le nombre de portes

Suivant votre choix d’implantation et la largeur de l’ouverture, il vous est possible d’installer :

  • Entre 1 et 4 portes, sur 1 à 3 rails pour une pose en applique murale et plafond.
  • Entre 2 et 4 portes, sur 2 ou 3 rails avec une pose suspendue en baie.

Cette amplitude d’ouverture permet de faire coulisser certains vantaux indépendamment de d’autres.

Les petits plus

En cas de pose en applique, vous pouvez soit partir sur un rail avec une longueur standard ou personnalisée.
Il vous est possible d’ajouter en option un système de fermeture à vos cloisons coulissantes. Cela peut être judicieux en cas d’utilisation pour un bureau ou une salle d’eau par exemple. Dans ces cas-là, vous avez le choix entre une fermeture à serrure ou à loquet.
Tout comme nos portes de placard coulissantes, nous avons décidé d’équiper nos portes d’intérieur coulissantes d’amortisseurs pour que leur utilisation se fasse en douceur et sur la durée.
Comme tous nos produits, nous avons localisé la conception et la production en France. Nous maîtrisons de cette manière toutes les étapes.
Pas de surprise, la livraison est directement incluse dans le prix !

Les deux styles de porte intérieure coulissante

La cloison coulissante classique

Vous avez choisi un esprit scandinave, moderne ou encore bohème pour votre intérieur ? Optez pour des façades coulissantes d’intérieur qui vous permettent de gagner de la place tout en participant à votre style décoratif !

  • 3 modèles : solo avec une composition en un seul morceau, trio avec une composition en trois parties égales et trio asymétrique avec une composition en trois parties dont l’élément central de taille différente.
  • 5 couleurs de profil : blanc, aluminium, ardoise mat, noir et noir sablé pour correspondre à tous les styles décoratifs
  • 20 décors de panneaux : possibilité de mixer jusqu’à trois décors différents et de commander des échantillons pour se faire un réel avis sur le rendu. La large gamme d’habillages permet de personnaliser en fonction du reste du mobilier : bois, unis, texturés, mats, gloss, verres laqués et miroirs.

La cloison coulissante atelier

Chez Centimetre, l’esthétisme va de paire avec le pratique. Grâce aux portes d’intérieur coulissantes atelier, vous réalisez ainsi un gain de place tout en complétant l’ambiance factory ou industrielle de la pièce.

  • 3 références : atelier avec des vitrages verticaux, orangerie avec des vitrages en carreaux et confluence qui est un mix des deux modèles précédents.
  • 4 teintes de verrière : blanc, ardoise mat, noir et noir sablé.
  • 10 habillages de soubassement : bois, unis ou structurés.