miroir sur porte de placard

Pratique pour pouvoir admirer sa tenue le matin, le miroir sur porte de placard coulissante met également en valeur votre pièce. Mais, quels sont les critères d’une bonne porte coulissante avec miroir ? Faut-il en mettre plusieurs ? Comment maîtriser son budget ? Centimetre.com vous répond.

Les combinaisons de matériaux de votre porte coulissante en miroir

Votre porte coulissante est faite de panneau (l’essentiel de la porte), et de profils et rails. Ces derniers peuvent être fabriqués en acier ou en aluminium.

L’acier est souple, le miroir pourrait bouger fréquemment et même finir par se briser. Nous vous conseillons donc de privilégier les portes en aluminium qui sont particulièrement résistantes. Ce dernier vous garantit une sécurité supplémentaire et une qualité supérieure de vos portes de placard.

Préférez les petites dimensions de porte

Pour un rendu plus joli et surtout plus résistant, préférez installer un miroir sur des vantaux d’une petite largeur ou d’une petite hauteur.

miroir sur porte de placard coulissante

Portes de placard coulissantes miroir argent et ivoire mat.

Le miroir sur porte en partition, le bon compromis

Certains fabricants vous permettent de créer des partitions sur chaque vantail de votre porte de placard. Vous pouvez ainsi créer des déco originales en mixant différents coloris ou miroirs.

Le système de partition que l’on voit ci-dessous présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le design est original et totalement personnalisable. Si tout à coup vous avez envie de changer de style de décoration, de couleur de partition, c’est très simple.

chambre denfant

Portes de placard coulissantes coloris blanc alpin et miroir argent, modèle Trio

Vous pouvez jouer avec la disposition des partitions. Par exemple, choisir de faire un damier. Pour optimiser votre budget, vous pouvez choisir de mettre moins de miroir, comme sur la photo ci-dessus, sur une seule ligne. Et vous donnerez une touche originale à votre pièce.

Leave a Reply