dressing dans une chambre

Terminées les heures à chercher où se trouve ce fameux top que vous étiez convaincue d’avoir rangé quelque part… dans votre dressing, chaque vêtement, chaque accessoire a SA place. Avec un agencement et des accessoires bien choisis, votre garde-robe sera précieusement dévoilée afin de profiter de tous vos vêtements sans perte de temps !

Un tri s’impose

Pour bénéficier au mieux de votre dressing, vous avez tout intérêt à faire un tri. En plus de vous débarrasser de ce que vous ne portez plus depuis des lustres, vous redécouvrirez sûrement des vêtements et des accessoires oubliés. Procédez par catégories afin d’évaluer ce que vous portez souvent, ce que vous voudriez porter plus souvent et ce que vous ne portez qu’à l’occasion. Grâce à cette étape, vous pourrez disposer efficacement votre garde-robe dans votre dressing en privilégiant les vêtements de saison.

L’idée étant d’avoir un visuel efficace et agréable sur vos vêtements du quotidien, tout en gardant un accès facile à ceux que vous portez moins souvent. Exactement comme dans un magasin : les tenues sont toutes visibles en un regard et faciles à essayer.

vêtements

Il est temps de faire le tri dans votre garde-robe !

Une place pour chaque chose

Vos pulls et vos tops trouveront naturellement leur place dans les étagères. Optez pour plusieurs tablettes afin d’éviter les grandes piles de vêtements : en faisant des petites piles, vous aurez tout sous vos yeux et éviterez que vos vêtements légers ne s’enfouissent sous les autres.

Pour vos sous-vêtements, l’option idéale restent les tiroirs à ouverture intégrale permettant de voir rapidement tous les choix qui s’offrent à vous. Juste à côté, une penderie vous permettra de visualiser vos robes, vos pantalons et vos chemises. Une manière idéal de choisir une tenue efficacement et d’avoir chaque matin une visibilité sur le potentiel de votre garde-robe !

Un conseil, si vous avez des vêtements courts à suspendre, optez pour une double penderie, vous gagnerez une place précieuse.

double penderie dans un dressing

La double penderie permet de suspendre plus de vêtements sur la hauteur du dressing. Une bonne idée !

Pour vos écharpes ou vos paires de collants, les paniers et les boîtes de rangement sont une solution maligne. Quant a vos nombreuses paires de chaussures ? Disposées dans un range-chaussures, elles seront facilement accessibles pour le choix et l’essayage. Pour d’autres bonnes idées, suivez notre guide : quels accessoires de dressing choisir ?

Petit plus : disposez des spots lumineux dans votre dressing, vous percevrez parfaitement les nuances de couleurs de vos vêtements et éviterez les mauvaises surprises en sortant de chez vous!

dressing