armoire de salle de bain

La salle de bain est très souvent la pièce la plus petite de la maison (hormis les toilettes) et pourtant, que d’affaires à y loger ! L’optimisation de l’espace et le choix du mobilier sont donc essentiels.

La colonne de salle bain : le rangement idéal ?

L’un des éléments phare de cette pièce est incontestablement l’armoire de salle de bain. Peu encombrante du fait de sa conception étroite et haute, elle accueille pourtant une quantité incroyable d’objets. Découvrons ce qu’elle peut bien receler.

Sur l’étagère du haut, les produits d’entretien destinés à la salle de bain, bien à l’abri des petites mains. Mise à part cette précaution, l’organisation de ce rangement pratique dépend de vos habitudes de vie. L’essentiel de ce meuble sera composé de tablettes, mais vous pouvez y ajouter un ou plusieurs tiroirs à votre guise. Ils pourraient servir à ranger peignes et brosses ou encore, de petits objets tels que coupe-ongle, pinces et barrettes, chouchous, pour peu qu’on y glisse un organiseur de tiroir.

armoire de salle de bain

Configurez une armoire de salle de bain adaptée à votre quotidien

Tondeuse, épilateur et autres petits appareils d’hygiène trouveront également leur place dans un tiroir, ou encore sur une tablette sur laquelle vous aurez ajouté de jolies petites corbeilles afin de conjuguer en harmonie, déco et organisation.

Sur les autres tablettes, disposez serviettes et gants ainsi que les produits d’hygiène que vous utilisez ponctuellement. Réservez une place à votre parfum : l’air et la lumière altèrent ses qualités, il appréciera d’être à l’abri dans votre meuble et vous profiterez plus longtemps de ses fragrances.

Il ne vous reste plus qu’à composer votre colonne de salle de bain. Avec ou sans porte, ou partiellement ouverte, avec ou sans tiroir, concevez un meuble unique, pour une salle de bain pratique et esthétique.