1. L’armoire à chaussures
Certaines armoires sont conçues exclusivement pour accueillir des chaussures. Il vous suffit d’en acheter une, ou de créer sur-mesure votre armoire de chambre, et le tour est joué.
2. Les planches murales
Ici, des supports en bois ou en fer sont fixés en hauteur contre le mur. Vous pourrez ensuite aisément y disposer vos paires de chaussures.
3. Le range-chaussures spécial porte
Cet accessoire plutôt original se présente sous la forme d’une étagère minimaliste. Exclusivement composé de barres inclinées pour accueillir les chaussures, il possède des crochets grâce auxquels vous l’accrocherez à votre porte.
4. L’armoire coulissante sous les escaliers
Les escaliers laissent souvent un vide sous les marches, qui devient alors un espace perdu. Vous pouvez faire installer des tiroirs sous vos escaliers, destinés à recevoir vos chaussures.
5. Les étagères métalliques murales
Au cas où les murs de votre chambre seraient libres, vous pouvez les occuper avec vos chaussures pour dégager un peu d’espace au sol. Il suffit pour cela de faire installer des étagères métalliques contre le mur.
6. Les tubes en PVC
Découpez en petites tranches un tube en PVC, puis attachez ensemble toutes les tranches et posez le lot au sol. L’intérieur de chaque tranche recevra sans problème une paire de chaussures ou une chaussure solitaire.
7. Les planches en bois sous le lit
La plupart du temps, les dessous de lit ne sont occupés que par quelques objets, ou restent carrément vides. Vous pouvez faire concevoir des planches ou des palettes, à installer sous votre lit pour y disposer vos chaussures.
8. La plaque verticale
Vous vous procurez une plaque verticale, à poser au sol ou à fixer au mur, sur laquelle sont disposées des fixations (clous enfoncés, crochets). Vous pourrez alors y accrocher vos paires de chaussure par le glissoir.
9. La grille pour les chaussures à talon
Les interstices d’une grille sont parfaits pour y accrocher des chaussures par le talon. Vous avez juste à poser la grille debout contre un mur.
10. Les cintres pour les bottes
Certains cintres possèdent une sorte d’agrafe, pour maintenir les vêtements bien suspendus. A la place des vêtements, placez vos bottes sur ces cintres, et vous voilà avec de l’espace supplémentaire dans votre chambre !