dressing à faire soi-même

Vous avez pris la décision d’installer un dressing chez vous, mais vous voici face à une interrogation : allez-vous le faire vous-même ? Centimetre.com vous donne quelques conseils pour vous accompagner dans cette réflexion et vous aider à prendre votre décision en toute objectivité.

Dressing « fait maison » : les avantages

Vous avez en tête le dressing de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à le concevoir. Le principal avantage à réaliser ce projet vous-même, c’est de pouvoir fidèlement concrétiser vos idées. Il sera difficile de trouver plus à vos mesures que le dressing que vous avez vous-même imaginé !

Autre avantage : le prix. En achetant les matières premières, votre dressing vous coûtera logiquement moins cher, car la main d’oeuvre, c’est vous ! D’autant que faire son dressing soi-même autorise quelques effets de bord, comme par exemple le rajout d’une étagère au dernier moment.

Créer son dressing de A à Z offre finalement une grande flexibilité : vous découpez, assemblez, collez et peignez comme vous l’entendez, ici, c’est vous l’artiste !

Les inconvénients de faire son dressing soi-même

Evidemment, même avec la meilleure des volontés, si vous n’avez pas la fibre bricoleuse, ce projet de dressing s’annonce plus compliqué ! Prévoir la quantité de matériaux, leur agencement, s’assurer que l’ensemble soit suffisamment solide, assembler et déplacer le dressing demande une bonne organisation, un certain sens pratique et des outils spécifiques.

D’autant que l’achat des matières premières peut vite représenter un coût si vous devez vous y reprendre à plusieurs fois, faute de mauvais calculs ou découpes maladroites. Sans parler des trajets : si vous vivez en centre-ville et que vous n’avez pas une voiture assez grande pour transporter les planches nécessaires, il faudra en louer une ou solliciter vos amis. Et pour peu que vous habitiez au dernier étage sans ascenseur, c’est la totale !

outils

Faire son dressing soi-même exige du temps et du matériel, en plus de certaines compétences de bricolage

Le sur-mesure en ligne, la solution ?

Faire son dressing soi-même est gratifiant et les seules limites sont celles que vous vous imposez. Toutefois, cela demande matériel, compétences, temps et énergie qu’il est pas forcément aisé de réunir.

La configuration d’un dressing sur-mesure, comme le propose Centimetre.com, s’avère être la solution qui comble tous les partis. La personnalisation en ligne permet de choisir le style qui vous correspond et de spécifier les dimensions précises de votre futur rangement (les avantages du « fait soi-même »). De l’autre côté, le meuble est fabriqué sur commande par des professionnels qui profitent des meilleurs matériaux et livré à votre domicile jusque dans la pièce où il sera assemblé. En résumé, vous laissez les inconvénient à d’autres !

Ainsi, en commandant en ligne un dressing sur-mesure, plus besoin d’être un pro du bricolage pour profiter d’un rangement personnalisé et parfaitement adapté à votre intérieur. Surtout que Centimetre.com vous propose des tarifs particulièrement avantageux par rapport aux autres acteurs du sur-mesure en ligne, avec une qualité garantie sur nos rangements 100% français !

dressing