Vous avez pour projet d’installer un dressing chez vous et vous vous demandez s’il est judicieux de laisser votre dressing ouvert ? Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, à vous de choisir !

Pourquoi opter pour un dressing ouvert ?

Vous voyez souvent le dressing ouvert dans les magazines de décoration. Il vous fait craquer et vous voulez le même chez vous ? Nous comprenons ! Esthétiquement, le dressing ouvert est très tendance et plaît énormément.
L’ouverture donne une impression d’espace. Ces rangements ouverts agrandiront un peu plus la pièce et peuvent vous aider à mettre en valeur vos objets et vos vêtements.

dressing ouvert

Aménagement dressing ouvert coloris chêne.

Côté pratique, il permet une utilisation plus simple et plus rapide de votre dressing.
Vous attrapez vos vêtements plus rapidement et vous trouvez ce que vous cherchez en un coup d’œil.
Avec ce type d’aménagement ouvert vous retrouverez vos sensations d’emplettes dans les beaux magasins de vêtements. Vous avez une vision complète de la garde-robe, et naviguez facilement du pantalon à la robe sans ouvrir et fermer des portes.

Autre avantage, le dressing ouvert vous fait économiser sur les portes de placard, intéressant lorsque l’on veut maîtriser son budget.

dressing ouvert

Aménagement de dressing ouvert coloris mélèze brun.

Néanmoins, sachez qu’une fois installé, il vous obligera à faire quelques concessions au quotidien. Imaginez que chaque personne qui entrera dans votre chambre ou votre dressing-room aura vue sur l’intérieur de votre armoire dressing. Si vous ne tenez pas un rangement impeccable de vos vêtements, avec un dressing ouvert il seront à la vue de tous. Pensez qu’un dressing ouvert sur des vêtements parfaitement rangés peuvent donner du style. Et inversement si vous manquez de temps pour ranger vous pourriez vous lever le matin sur une vision d’apocalypse.

dressing ouvert

Aménagement dressing ouvert coloris gris métal.

Pourquoi opter pour un dressing fermé ?

Le dressing fermé est tout aussi esthétique, il vous suffit de choisir de belles portes pour le couvrir. C’est généralement la porte coulissante de placard qui rencontre le plus de succès. Très tendance, elle ferme votre dressing avec élégance et design.

dressing ouvert ou fermé

Portes de placard coulissantes coloris blanc alpin et mélèze brun.

La porte battante fait également son grand retour dans les pièces un peu plus spacieuses.

dressing avec portes

Armoire dressing avec portes battantes coloris gris métal.

Autre avantage, votre dressing n’aura pas besoin d’être toujours très bien rangé, il vous suffit de fermer vos jolies portes dessus en cas de visite inattendue. Notez que si vous avez de jeunes enfants, il est préférable de ne pas les tenter. Une porte bien fermée préviendra les idées de nouveaux désordres.

dressing fermé

Portes de placard coulissantes coloris blanc alpin et gris métal.

Sachez qu’en optant pour des portes, vous élargissez le choix en matière de décoration. Le nombre de coloris étant plus élevé que pour les aménagements, vous pouvez personnaliser vos portes en combinant les couleurs qui vous plaisent par exemple.
Centimetre.com vous propose 27 coloris, 2 miroirs et la possibilité des le mixer (comme sur la photo ci-dessus). Cela vous donner un choix quasiment infini parmi les coloris les plus tendance.

Leave a Reply