Vos enfants ont aussi le droit d’avoir un joli dressing dans leur chambre. En plus de leur inculquer le rangement, un dressing pour enfant vous aidera à être plus organisé au quotidien. Mais comment bien le choisir ? Comment aménager un dressing adapté aux enfants ? 

Le design idéal d’un dressing enfant

L‘armoire pour enfant est généralement choisie pour son design enfantin. La décoration est souvent basée sur des couleurs comme le blanc, le rose, le vert, le jaune ou encore le bleu. Des dessins habillent fréquemment les portes : des animaux, des fleurs, des nuages et bien d’autres. Même les détails comme les poignées arrondies sont adaptés aux enfants.

dressing enfant

Cependant, si votre armoire pour enfant est de bonne qualité, elle sera encore là dans 10 ans. En revanche, elle risque de ne plus plaire à votre enfant. Pour vous éviter de changer d’armoire tous les 5 ans, préférez choisir un dressing sur-mesure pour sa longévité et son design moins enfantin. Si vous souhaitez tout de même ajouter une touche de fantaisie, optez pour un coloris neutre (blanc par exemple) et collez des stickers que vous pourrez changer quand bon vous semble.

Protégez vos enfants

Les dressings standards (pour enfant et adultes) sont souvent fabriqués à partir de produits agglomérés de mauvaise qualité. De plus, la plupart laissent échapper une grande quantité de formaldéhyde (polluant classé comme cancérogène qui provoque plus fréquemment de l’asthme) dans votre intérieur.

dressing enfant

Nos conseils :

  • Demandez si le meuble émet du formaldéhyde. Si votre interlocuteur ne sait pas, c’est qu’il en émet.
  • Vérifiez l’épaisseur de votre armoire dressing (minimum 19mm) pour un meuble résistant.
  • Préférez un dressing sur-mesure pour une optimisation de vos rangements. Les vêtements trop petits s’accumulent toujours trop vite.

Un dressing enfant solide

Il vaut mieux se doter de bons produits pour 15 ans, plutôt que des les acheter 3 fois sur la même durée. Vous verrez, c’est plus économique.

dressing enfant

N’oubliez pas d’intégrer des tiroirs, des tablettes et des penderies à votre dressing enfant. La bonne idée : installez une double penderie dans votre placard dressing, vous gagnerez de la place en rangeant sur deux rangés les vêtements courts de ces derniers.

Leave a Reply