Le dressing en kit est aujourd’hui proposé par de nombreuses enseignes. Facile à choisir et à installer, il est l’option la plus accessible pour qui souhaite aménager rapidement son espace rangement à moindre coût. Cependant, fixe et prêt à la pose, il est souvent inadapté à certains espaces et limité en termes d’accessoires et de personnalisation. Tour d’horizon de ses avantages et inconvénients.

Les + du dressing en kit :
facile et moins cher

L’avantage numéro 1 du modèle en kit par rapport au dressing sur-mesure est sans doute son prix. On en trouve à présent à partir de 50 euros, c’est donc à la portée de toutes les bourses. C’est un choix intéressant pour qui possède un large pan de mur, sans contraintes de configuration. Dans ce cas, vous pourrez le choisir en fonction de sa taille et des accessoires qu’il propose sans vous inquiéter d’optimiser votre espace.

Néanmoins, au delà de ces atouts, le dressing en kit reste un meuble prêt à poser, qui ne pourra donc tenir compte ni des particularités de vos pièces, ni de vos besoins concrets. Donc, si vous cherchez à optimiser au maximum votre placard dressing, le kit ne sera pas votre premier choix.

Les – du dressing en kit :
zéro personnalisation et dimensions standards

Le dressing en kit devra être choisi selon ses spécificités, c’est donc vous qui devrez vous adapter à sa forme et sa contenance et non l’inverse. A vous de chercher celui qui pourra trouver sa place chez vous, tout en accueillant efficacement ce que vous comptiez y disposer.

La contre partie de son prix, c’est sa taille standard, il sera donc compliqué de trouver celui qui s’encastrera parfaitement dans un renfoncement ou dans l’espace que vous avez prévu à son effet. Par conséquent, si vous avez une niche ou un espace qui présente une quelconque particularité, le meuble en kit n’est pas le choix à faire pour optimiser votre place et obtenir un rendu harmonieux et élégant.

Les accessoires de dressing proposés sont une contrainte supplémentaire car vous allez avoir peine à trouver celui qui propose précisément ce dont vous avez besoin, notamment lorsqu’il s’agit d’avoir des espaces dédiés pour les chaussures, les costumes, les chemises, les ceintures ou les foulards.

Le meuble en kit présente donc une certaine facilité d’accès à un prix intéressant. Cependant, cela reste un aménagement standardisé auquel il vous faudra vous adapter et qui ne pourra pas épouser parfaitement votre espace et vos besoins.

dressing