Le dressing d’angle est apprécié pour le grand volume de rangement qu’il propose. Il a aussi l’avantage de ne pas trop empiéter sur l’espace de la pièce puisqu’il occupe un coin. Cette configuration est aussi utile et pratique pour délimiter naturellement le dressing d’un couple ou pour séparer la garde-robe d’été de celle d’hiver. Et pour optimiser au maximum cet aménagement, on mise sur le sur-mesure. Explications !
Pourquoi choisir un dressing d’angle sur-mesure ?
La fabrication sur-mesure présente de nombreux avantages, notamment quand il s’agit de créer un dressing d’angle Centimètre ! La preuve par 10 !
- L’espace du sol au plafond va être exploité au maximum pour gagner des rangements
- L’agencement intérieur va être pensé selon vos envies (double penderie, tiroir à portée de main, espace entre les étagères pensé pour une typologie de vêtement en particulier…)
- Un accès facile à tous les rangements
- Le choix du design, des finitions et des accessoires
- Profiter d’un dressing d’angle personnalisé
- Gagner de la place en adaptant le volume du dressing à la superficie de la pièce
- La possibilité de compléter par la suite le dressing en ajoutant une colonne ou un meuble bas sur-mesure dans le même design
- Bénéficier d’un savoir-faire reconnu
- Bénéficier de garanties sur les portes de placard et matériaux
- Pouvoir choisir le type de porte : battantes, coulissantes, pliantes ou partir sur un dressing ouvert ou semi-ouvert.
Dans quelle pièce installer un dressing d’angle ?
Le dressing d’angle est idéal pour les petits espaces puisqu’il occupe un coin de pièce. Si vous avez la place, vous pouvez l’installer dans la chambre à coucher ou dans une grande entrée pour utiliser ce lieu de passage parfois difficile à exploiter.
Un dressing en U avec deux angles exploités trouve généralement sa place dans une petite pièce ou dans une vaste suite parentale. Dans l’idée, il occupe 3 cloisons ou murs, ce qui en fait un aménagement imposant ! Pensez bien à conserver un couloir d’au moins 80 cm pour circuler sans entrave dans votre dressing-room.
En installant deux dressings linéaires à 90 degrés vous pouvez créer votre propre dressing en angle. La partie qui se rejoint risque néanmoins d’être difficile d’accès. Ce n’est pas la façon la plus ergonomique ni la plus astucieuse d’optimiser un espace de rangement !
Dressing d’angle avec portes ou sans portes ?
La configuration en angle du dressing peut compliquer l’ouverture des portes battantes. Le plus courant pour ce genre de configuration est d’opter pour un dressing ouvert sans portes. Si vous optez pour le sur-mesure, vous pouvez combiner étagères et colonnes ouvertes avec une partie fermée par des portes coulissantes. La partie dans l’angle à 90 degrés doit vous permettre d’accéder facilement à vos affaires, sans avoir à vous contorsionner ! La confection sur-mesure permet de penser à ce genre de détails qui font toute la différence !
Personnaliser le design de son dressing d’angle
Le vrai sur-mesure permet de créer un dressing d’angle au design parfaitement raccord à la décoration intérieure de la pièce. Centimètre propose un large nuancier pour satisfaire tous les styles et toutes les envies. Pour une déco nordique, on part sur un une structure en chêne associée à des tiroirs dans la teinte bois polaire. Pour un esprit cosy et cocooning on opte pour un revêtement texturé en lainage sur ses façades de portes ou de tiroirs. Si vous souhaitez une ambiance vintage, cap sur la teinte pommier sauvage… Les plus audacieux vont craquer pour nos portes coulissantes en toile tendue !
Le nombre de portes (si vous choisissez d’en mettre), le type d’ouverture (battante, coulissante, pliante) ainsi que les poignées sont aussi à choisir selon vos goûts pour un dressing unique.
Pour vous aider dans la création du dressing parfait, Centimètre propose des kits d’échantillons gratuits. Vous devenez le décorateur ou la décoratrice de votre intérieur !
Personnaliser l’agencement intérieur de son dressing d’angle
Avec le sur-mesure vous imaginez un dressing qui vous ressemble ! Certains préfèrent les penderies alors que d’autres ne jurent pas par les tiroirs. Avec le sur-mesure à vous composez l’agencement intérieur de l’aménagement comme bon vous semble. Centimètre vous propose des modèles de dressing à personnaliser avec plus de 40 accessoires ! Vous pouvez ainsi configurer en ligne le meuble en y ajoutant autant de tablettes, de caissons et de barres de penderie que vous souhaitez. Cette personnalisation est l’assurance d’optimiser le dressing à son maximum. Vos habitudes de rangement sont respectées, tout comme la constitution de votre garde-robe.