Votre garde-robe est à l’étroit dans votre petit placard ? Il est peut-être temps pour vous d’envisager l’aménagement d’un dressing dans votre chambre. Pour ce faire, Centimetre.com vous livre ses conseils.

dressing chambre

Dressing chambre : définir ses besoins

Avant d’entamer l’aménagement d’un dressing dans votre chambre, il est préférable de se poser quelques questions. Pourquoi vais-je installer un dressing dans ma chambre ? Quel type de vêtements ou d’objets y seront stockés ? Ai-je besoin d’y ranger de gros objets comme des valises par exemple ? Où vais-je installer mon dressing ? De quel espace vais-je avoir besoin ?

dressing chambre

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous pouvez passer à l’étape suivante : choisir le modèle de dressing qui vous convient.

Dressing chambre : choisir le bon modèle

Quel modèle pour mon espace ?

Si vous avez un ou plusieurs murs à aménager le placard dressing pourrait vous convenir.

dressing chambre en I

Vous disposez d’un coin ? Le dressing en angle pourrait vous plaire.

Si vous n’avez qu’un seul angle à aménager, le dressing en L sera idéal.

dressing d'angle

Si vous avez deux angles à aménager, le dressing en U pourrait vous intéresser.

dressing en U

Autre option, si vous avez plus de place à aménager, le dressing-room est fait pour vous.

dressing room

Quel modèle pour mon budget ?

La notion de prix est importante lors de votre choix de dressing. Selon votre budget, le modèle de dressing sera différent. Si vous avez un petit budget, le dressing standard pourrait être un bon compromis. Si votre budget est compris entre 70 et 200 euros, vous pouvez opter pour un dressing modulable. Avec un budget plus élevé, vous pouvez vous diriger vers un aménagement dressing sur-mesure.

Dressing chambre : accessoires et rangement

Pour aménager correctement votre dressing, un rangement en amont est nécessaire. Faites le tri et visualisez vos objets à l’intérieur de votre futur dressing. Vous avez des valises à stocker ? Aménagez votre hauteur sous-plafond pour les disposez en toute discrétion. Vous possédez beaucoup de robes ? Les penderies seront vos meilleures amies. Les pantalons de monsieur ne sont jamais bien rangés ? Optez pour un porte-pantalon, qui en plus de vous aider à mieux les ranger, il évitera toute trace de plis sur ces derniers.

dressing chambre

Pensez également aux portes. Souhaitez-vous un dressing ouvert ou fermé ? Un dressing ouvert vous permet de visualiser l’ensemble de vos objets en un seul coup d’œil mais favorise l’apparition de poussière sur vos vêtements. Surtout, il nécessite un rangement quotidiennement acceptable en cas de visite inattendue. Si vous souhaitez couvrir votre dressing, la porte de placard coulissante est idéale (design, pratique, discrète).

Notez que pour personnaliser votre dressing et profitez des moindres recoins, il est préférable de choisir des aménagements sur-mesure.

Leave a Reply