Quoi de plus tendance que la déco industrielle ? L’esprit d’un loft ou d’un atelier design chez vous grâce à une décoration qui mise sur matériaux bruts et fonctionnels. Centimetre.com vous dévoile aujourd’hui les secrets d’une déco industrielle au top.

La déco industrielle, c’est quoi ?

Ce style de décoration nous vient des années 30, du temps où les machines commençaient à prendre place dans nos vies. Aujourd’hui, cette tendance est toujours d’actualité même si elle a subi quelques améliorations.

A travers ce style industriel, on évoque le monde du travail et ses meubles lourds et solides. Cette déco tendance n’est plus réservée au loft mais envahit aujourd’hui les appartements et les maisons.

déco industrielle

Porte de placard coulissante bleu acier mat effet laqué et poivre brillant.

Quelles couleurs ?

En général, les couleurs choisies pour une déco industrielle sont celles qui s’harmonisent parfaitement avec le bois et le métal : le gris foncé, le rouge brique, le marron, le beige et le bleu acier par exemple.

Le noir est lui aussi souvent présent dans ce style de déco, notamment sur le mobilier. Neutre, il s’adapte à toutes les couleurs tout comme le blanc qui amène une touche de fraîcheur et fait ressortir les autres couleurs.

Idée pour une entrée au style industriel, des portes de placard coulissantes poivre.

Porte de placard coulissante - Gris et Noir

Porte de placard coulissantes poivre et profils noirs

Quelles matières ?

Le métal et le bois brut sont les matériaux les plus utilisés pour une déco industrielle.

On retrouve également très souvent le fameux mur en briques réel ou sous forme de papier peint trompe l’œil. Pour le sol, on privilégie régulièrement le béton ciré, très résistant à l’usure.

Le fer, le cuir ou encore le marbre sont des matières très répandues dans le style atelier.

Et vous ? Aimez vous la déco industrielle ? 

Leave a Reply