bibliothèque TV sur mesure pour salon

Votre regard se pose à chaque fois sur l’armoire dépareillée lorsque vous entrez dans votre chambre à coucher ? Vous trouvez que les finitions de votre meuble TV laissent à désirer ? Vous rêvez d’une bibliothèque qui recouvre le pan le plus large de votre bureau ? L’ameublement peut vite se révéler être un casse-tête si vous ne disposez pas de pièces dites standards ou que vous avez une idée bien précise pour habiller votre intérieur. Entre les meubles qui ne possèdent pas les mêmes teintes que le reste et ceux qui ont quelques millimètres en trop pour épouser le renfoncement, il y a de quoi perdre espoir. Et si le lâcher-prise passait tout simplement par un mobilier sur-mesure ?

Pourquoi créer un meuble sur-mesure ?

Les raisons sont nombreuses mais également propres à chacun. Voici cependant une liste non exhaustive qui vous parlera surement :

  • Vous ne trouvez pas de meuble dans les dimensions que vous souhaitez
  • Vous avez une configuration particulière et aucun meuble ne semble être adapté
  • Vous recherchez un coloris ou un revêtement semblable à celui de votre mobilier
  • Vous souhaitez qu’il soit équipé avec des options bien précises
  • Vous rêvez d’un meuble qui soit facile à monter
  • Vous avez été déçu par la qualité de votre/vos meuble(s)
  • Vous avez envie d’un meuble de rangement qui ne ressemble pas à celui de votre voisin
  • Vous ne souhaitez pas que votre meuble fasse le tour du monde avant d’arriver chez vous

Tant qu’il existera des meubles standards pour des intérieurs qui sont tout sauf standards, la personnalisation de mobilier aura de beaux jours devant elle !

Que propose Centimetre.com ?

Avant tout, d’optimiser votre espace de vie en vous permettant de créer une solution de rangement à votre image, fonctionnelle et esthétique, tout en respectant votre budget ! Dressing, placard avec portes coulissantes, armoire, bibliothèque, meuble TV… nos réalisations de meubles sur-mesure sont fabriquées en France dans nos ateliers.

Tantôt architecte d’intérieur tantôt design, réalisez un réel gain de place grâce à des aménagements astucieux au millimètre près, y compris en sous-pente !

Conception et réalisation sur-mesure avec Centimetre

En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de créer un configurateur 3D en ligne et ce pour rendre la conception de meuble personnalisable accessible à tou(te)s, partout et tout le temps. Et comme nous avons à cœur de vous garantir la meilleure expérience sur notre site, que diriez-vous d’un exemple parlant pour prouver du bien fondé de notre démarche ?

Projet d’aménagement : dressing sur-mesure

Sur notre site, il vous est ainsi possible de réaliser votre rangement sur-mesure de A à Z.

liste des projets de centimetre
Mais avant de rentrer dans le détail, choisissons un projet : le dressing dont vous avez toujours rêvé !

possibilité de partir d'un modèle existant ou d'un projet vierge
Deux options s’offrent alors à vous : un modèle prédéfini ou une liberté totale. Si vous avez déjà une idée bien précise ou une problématique d’espace, nous vous conseillons de partir de zéro. En revanche, si vous avez besoin d’une base, optez pour la première option. Vous y trouverez des dressings prédéfinis comme dans l’illustration.

schéma de pièce sur plan

Première étape, on reproduit la pièce. On dispose donc les fenêtres (s’il y en a) et la/les portes.

fenêtre sur plan du configurateur 3D

définir la largeur de futur meuble

A la seconde étape, il est temps de placer le futur meuble en prenant en compte le type de pose, le dos, le top, l’épaisseur des panneaux de bois.

vue de dessus le futur meuble

vue de face le futur meuble armoire

Troisième étape : il est temps de placer les séparations et de commencer à modeler l’intérieur.

mise en place des séparations

modélisation du dressing et des espaces

Quatrième étape, la plus notable, l’équipement du dressing : tiroirs (simples/doubles/triples encastrés ou en applique), barres de penderie (ovales ou basculantes) patères, tablettes (semi fixe, mobiles, télescopiques encastrées ou en applique), porte chaussures extensible, cadre à équiper coulissant.

vue de dessus les équipements du dressing

les équipements du dressing en 3D

A la cinquième étape, vous en voyez le bout puisqu’il s’agit d’établir un coloris et un revêtement aux différents éléments qui le composent : la structure, les tablettes, les façades s’il y en a, etc.

vue de dessus le résultat final

le résultat final du dressing avec les colories

Sixième et dernière étape : admirez le résultat sous tous les angles ! Vous avez également le prix définitif du dressing, plus besoin donc de s’encombrer d’un devis.
Pensez à sauvegarder à n’importe quelle étape afin de ne pas perdre votre projet. Vous pourrez ainsi revenir quand vous le souhaitez pour le continuer, effectuer des modifications ou procéder à son achat.
De même, bien que notre configurateur peut être utilisé en toute autonomie, n’hésitez pas à demander l’aide d’un conseiller si vous rencontrez des difficultés lors d’une étape.