decoration noel

Couleurs pastel, traditionnelles ou vives, la période de Noël réclame une attention particulière en termes de coloris. Parce que chaque goût est différent et que votre décoration se doit de refléter cette saison si spéciale de l’année, nous vous proposons un tour d’horizon des couleurs tendances pour votre Noël 2017.

Le retour du vert sapin

Pour Noël, quoi de mieux que d’opter pour une décoration élégante et moderne, autour de la couleur verte sapin ? Cette couleur se mariera parfaitement avec votre sapin de Noël, trônant fièrement dans votre salon pour l’occasion. Symbole ultime d’élégance, de naturel et de mystère, cette couleur s’impose sur la scène de la décoration 2017. Unique, luxueux tout en étant sobre et naturel, le vert se marie avec de multiples couleurs, comme les couleurs cuivrées, adulées à Noël. Il créé instantanément autour de lui une atmosphère chaleureuse et s’invite sans rougir sur des tables, des murs, des luminaires et du mobilier.

Les couleurs bordeaux et violet pour le chic et l’originalité

Les couleurs pastel auraient-elles perdu leurs lettres de noblesse ? Il est légitime de s’interroger tant les couleurs chaleureuses et glamour prennent le pas cette année. Le bordeaux, ce rouge sombre si puissant, apporte du raffinement à une décoration. Des meubles aux murs, du linge de lit à la vaisselle, le bordeaux s’invite partout et la décoration succombe rapidement à ses nuances. Avec le bordeaux, l’ambiance s’anoblit. Avec le violet, l’ambiance se veut apaisante tout en se réchauffant. Lorsqu’il se lie avec des matières comme le laiton ou le velours, le violet chaud est unique, mystérieux et intimiste. Il se marie très bien avec des tons gris et cuivrés, pour une ambiance raffinée.

Le bleu nuit pour le mystère

Couleur froide, le bleu nuit n’en reste pas moins mystérieux et ensorcelant. Le bleu nuit se veut plus profond et intense que le bleu indigo ou le bleu marine, pour une saison sous le signe de l’intensité. La vague du bleu prendra rapidement le pas sur votre intérieur et convient parfaitement pour une décoration de mobilier notamment. Tout à la fois si singulière et élégante, cette couleur apporte à l’atmosphère générale un charme haut de gamme tout en donnant du caractère à la pièce. Cette couleur se marie très bien avec du laiton, des tons noirs et des couleurs marbrées.

Plus d’idées déco pour Noël