Aujourd’hui incontournable, le dressing permet de ranger vos vêtements ainsi que votre linge de maison de façon optimale notamment s’il est personnalisé en fonction de vos habitudes quotidiennes.
Votre dressing en fonction de l’espace disponible
Faire fabriquer votre dressing sur-mesure présente une multitude d’avantages dont un gain de place considérable, une facilité d’utilisation chaque jour ou encore un large choix de matériaux et de coloris. Avant de s’attaquer aux petits détails, la première étape consiste à déterminer la configuration du dressing selon la superficie qui lui sera destinée.
Différentes options sont envisageables :
- Un dressing aménagé dans une niche ou dans un placard mural, y compris en soupente.
- Une armoire-dressing posée contre le mur et élaborée sur-mesure.
- Un dressing-room, autrement dit une pièce dédiée à vos affaires avec une implantation en U, en I ou en L.
Peu importe la surface dont vous disposez, chez Centimetre.com, nous configurons le dressing de vos rêves pour satisfaire toutes vos envies en prenant en compte votre budget et vos besoins.
Penser au mode de fermeture
Les portes qui seront installées sur les aménagements de votre dressing dépendent, encore une fois, de l’espace disponible. Si certaines garde-robes conçues sur-mesure ne nécessitent pas forcément de fermeture comme le dressing-room, d’autres pourront être équipées de portes :
- Coulissantes, elles font gagner de la place.
- Pliantes, elles sont pratiques quand le dressing est étroit.
- Battantes, elles sont classiques mais fonctionnelles.
Soigner toutes les finitions
Qui dit configuration de dressing, dit choix des finitions et elles sont nombreuses. En effet, si votre dressing se doit d’être pratique, il est également esthétique et s’adapte sans efforts à la décoration de votre intérieur, surtout s’il est installé dans une pièce à vivre.
Ainsi, parmi les finitions à décider :
- Les matériaux de base ainsi que les couleurs et les éventuels jeux de texture.
- Un éclairage intégré ou à poser à l’intérieur et à l’extérieur des meubles.
- Les accessoires tels que les élévateurs de garde-robe, les meubles amovibles, les porte-cravates ou les tiroirs à compartiments par exemple.