armoire

Une bonne armoire doit vous permettre d’optimiser vos rangements mais aussi d’embellir la pièce. Elle doit donc être choisie sur la base de critères précis et objectifs. Centimetre.com vous aide à faire le choix juste.

Les critères à prendre en compte

Pour trouver l’armoire de rangement qui vous convient, il va falloir être attentif aux dimensions (largeur, hauteur et profondeur), au type de portes, aux matériaux et aux finitions.

  • Les dimensions sont d’une grande importance, car elles déterminent la capacité de rangement. L’armoire d’un enfant devra nécessairement être plus petite que celle destinée à un couple ou à une garde-robe complète. L’identification préalable des besoins réels en espaces de rangement est donc nécessaire pour déterminer les bonnes dimensions.
  • Les portes d’une armoire de rangement peuvent être battantes ou coulissantes. A ce sujet, gardez à l’esprit que les portes battantes conviennent mieux aux grandes surfaces, car leur ouverture nécessite un espace supplémentaire. Si vous êtes confronté au manque d’espaces, optez pour des portes coulissantes. Pour en savoir plus, suivez notre guide : Quel type de portes choisir ?
  • Le matériau est un détail important qui déterminera l’esthétique et la solidité de votre armoire de rangement. Le bois (le matériau le plus utilisé) se décline en plusieurs essences et se révèle élégant, noble, authentique et solide. Le PVC et le tissu sont également utilisés. Bien qu’étant les matériaux les plus économiques, ils demeurent cependant les moins esthétiques.

armoire enfant

Pour une chambre d’enfant ou d’adultes, configurez votre armoire sur mesure avec Centimetre.com